BlackBerry Music Gateway : un récepteur audio Bluetooth avec NFC

RIM a également profité de sa conférence annuelle pour lancer la « BlackBerry Music Gateway », qui est une passerelle musicale comme il en existe déjà, si ce n'est que celle-ci est la première à embarquer une connectique NFC.

BlackBerry Music Gateway

La « BlackBerry Music Gateway » est avant tout un récepteur Bluetooth Stereo, prenant en charge le protocole A2DP et donc un grand nombre de sources, c'est-à-dire un terminal BlackBerry comme un smartphone, une tablette ou un ordinateur d'une autre marque.

Mais pour se démarquer de produits concurrents comme le Belkin Bluetooth Music Receiver ou le Logitech Wireless Speaker Adapter, la « BlackBerry Music Gateway » embarque une connectivité NFC automatisant l'appairage Bluetooth, comme Nokia le propose depuis peu, mais avec des oreillettes. Pour connecter un terminal compatible à la passerelle, il suffit donc de l'approcher de cette dernière, sans avoir à manipuler un seul menu.

Elle offre une sortie mini-jack et s'alimente au moyen d'un adaptateur secteur fourni. Le recours à un connecteur micro-USB permet de l'alimenter depuis une grande variété d'appareils, et même d'une voiture disposant d'un port pour clé USB et d'une entrée auxiliaire par exemple.

La « BlackBerry Music Gateway » sera prochainement commercialisée aux États-Unis au prix public de 50 dollars HT, et donc probablement peu après en France pour 50 euros TTC.

BlackBerry Music Gateway
BlackBerry Music Gateway
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )