AMD Trinity : les versions desktop retardées à octobre ?

13 juillet 2012 à 18h31
0
AMD lançait il y a quelques semaines sa nouvelle génération d'APU, nom de code Trinity. Ce lancement opéré à la fin du mois de mai concernait dans un premier temps les ordinateurs portables (voir AMD Trinity : un Bulldozer dans un portable ?) et devait être rapidement suivi par la disponibilité des processeurs Trinity pour les PC de bureaux. A la mi-juillet il n'en est toujours rien et selon nos confrères du Digitimes, le lancement aurait été repoussé au mois d'octobre.

Digitimes nous explique qu'AMD aurait finalement repoussé le lancement des versions desktop de Trinity du mois d'août au mois d'octobre, histoire d'apporter des changements au design des processeurs.

Vraisemblablement, il ne s'agit pas que d'un problème de design puisqu'AMD aurait également des problèmes de production. A cela, il faudrait ajouter un problème plus terre à terre de stocks trop élevés sur les actuelles APU de la marque.

Qui plus est, les APU de génération Llano, doivent cohabiter avec les processeurs en socket AM3 (Athlon/Phenom) à des niveaux de prix parfois similaires. Une situation qui semble appelée à perdurer d'autant qu'AMD lancera courant octobre de nouveaux processeurs sur le socket AM3+. Il s'agit là encore d'un revirement puisqu'AMD prévoyait initialement de ne plus proposer de processeurs sur socket AM3 à la mi-2012 : finalement le socket AM3 obtient un sursis jusqu'à la mi-2013.

01AE000004311026-photo-amd-rick-bergman-trinity.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet