P2P : la justice américaine fait fermer Limewire

27 octobre 2010 à 11h04
0
00B4000000669906-photo-limewire-turbo.jpg
L'éditeur du logiciel d'échange de fichiers en P2P Limewire vient d'annoncer la fermeture du service suite à la réception d'une injonction formulée par un tribunal américain l'enjoignant de cesser séance tenante la distribution de son programme. Jeudi matin, le site Limewire.com n'affiche plus que la décision de justice faisant état de cette injonction.

Si sa notoriété n'égale pas celle du vénérable Napster ou de concurrents tels que BitTorrent ou eMule, le client Limewire a fait, depuis le début des années 2000, les belles heures des internautes amateurs de téléchargement illégal de musique, bénéficiant de ce fait d'une popularité suffisante pour attirer l'attention de la RIAA, organisation chargée de la défense des intérêts des maisons de disque américaines. Quelques semaines après avoir obtenu la condamnation du fameux Kazaa, la RIAA décide en août 2006 de s'attaquer à Limewire.

Quatre ans plus tard, l'affaire connait donc son épilogue. Une fin programmée, puisque l'industrie du disque a déjà accumulé plusieurs victoires contre le site, se félicitant à chaque fois de la publication de décisions établissant la responsabilité de l'éditeur dans les actes de téléchargement illégal - et donc de contrefaçon - commis par l'entremise de son logiciel.

0230000003675120-photo-limewire-com-injonction.jpg




Télécharger Limewire pour Windows.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet