© Xiaomi
© Xiaomi

Le Xiaomi 13 Ultra vient à peine d'être annoncé qu'il n'est déjà pas là pour rigoler.

Et, sans grande surprise, l'appareil met un accent tout particulier sur son appareil photo.

Une sortie mondiale pour le Xiaomi 13 Ultra ?

Doté d'un écran AMOLED QHD + LTPO de 6,73 pouces avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz et un taux d'échantillonnage tactile de 240 Hz, l'écran du Xiaomi 13 Ultra peut atteindre jusqu'à 2 600 nits en luminosité. Alimentée par le SoC Snapdragon 8 Gen 2 et offrant jusqu'à 16 Go de RAM LPDDR5X, il embarque une batterie de 5 000 mAh avec prise en charge de la charge filaire à 90 W et sans fil à 50 W.

© Xiaomi
© Xiaomi

Disponible depuis quelques jours sur le marché chinois dans plusieurs variantes de RAM/stockage (12/256 Go, 16/512 Go et 16 Go/1 To) et différents coloris (noir, olive et blanc), il faut débourser entre 5 999 CNY et 7 299 CNY pour mettre la main sur le Xiaomi 13 Ultra. Si le smartphone arrivera bel et bien dans le reste du monde au cours des prochains mois, comme cela a été confirmé par Xiaomi, aucun tarif en euros n'a pour autant été communiqué à l'heure actuelle.

Xiaomi 13 Ultra : un appareil photo qui accapare toute l'attention

Encore une fois, le chinois Xiaomi a décidé de s'entourer de l'expert Leica pour la conception de ses capteurs photo. Cette collaboration avait d'ailleurs déjà permis au Xioami 12S Ultra de surpasser l'iPhone 13 Pro Max l'année dernière sur le plan de la photographie. Quoi qu'il en soit, le Xiaomi 13 Ultra est équipé d'un capteur principal IMX989 de 50 mégapixels mesurant un pouce. L'objectif offre une ouverture variable pouvant passer de f/1.9 à f/4.0.

Les trois autres caméras optent, quant à elles, pour un capteur IMX858 de 50 Mpx. On retrouve donc au dos de l'appareil un ultra grand-angle avec un champ de vision de 122 degrés, un téléobjectif de 75 mm (2,5x) et un autre de 120 mm (5x). Vous constaterez que le Xiaomi 13 Ultra embarque un module photo en forme d'objectif circulaire et que celui-ci se veut particulièrement imposant. De plus, la partie supérieure du panneau arrière a été légèrement surélevée pour donner plus de volume au module de caméra. Si le cadre est en métal, la surface arrière est, quant à elle, en cuir pour les modèles noir et vert.

Voici donc un smartphone haut de gamme plein de promesses, qui mise encore une fois beaucoup sur le segment photo. Une chose est sûre, nous avons hâte de savoir quand le Xiaomi 13 Ultra envahira l'Europe (et de connaître les prix en euros) afin que nous puissions enfin poser les mains dessus.

  • Qualité photographique
  • Excellent écran
  • Puissance de calcul
9 / 10

Sources : GSMArena, Wccftech