Tesla Model S : des exemplaires de 2012 auraient été vendus avec des batteries défectueuses

25 juin 2020 à 19h02
2
Tesla Model S

Une enquête de Business Insider met en exergue plusieurs anomalies liées à la batterie des Tesla Model S fabriquées en 2012. À l’époque mis au courant, le constructeur américain n’aurait pas réglé le problème pour tenir le cahier des charges de son véhicule électrique.

Une enquête qui ternit comme il se doit l’image de Tesla. D’après Business Insider, qui a pu échanger avec des anciens employés tout en mettant la main sur des email internes, le constructeur américain aurait produit des Model S équipées de batterie défectueuse. Les faits remontent à août 2012, jusqu’au mois de novembre de la même année.

Mauvais choix des matériaux

En cause, une anomalie à l’époque découverte au moment de la conception de la batterie : une fuite notamment observée au niveau du liquide de refroidissement, pouvant alors entraîner des conséquences gravissimes pour les utilisateurs. Parmi les risques les plus graves, citons la combustion pure et dure du système.

Batterie voiture électrique

Trop peu solide pour une telle conception, l’aluminium utilisé serait l’une des causes explicatives de cette anomalie. A cela s’ajouterait également une complication au niveau de la bobine. Si un employé a bel et bien tenté d’alerter ses supérieurs, Tesla n’a visiblement pas pris en compte ses remarques et a poursuivi ses activités d’assemblage.

La France probablement pas concernée

La pression des actionnaires et la volonté de coller au calendrier initialement prévu sont les raisons qui auraient poussé le groupe d’outre-Atlantique à ne pas réparer son erreur instantanément. A l’époque, l’Europe ne recevait aucune livraison de Tesla : les premières Model S ont en effet débarqué en France à l’automne 2013. De quoi épargner les utilisateurs français ?
Sans doute.

Source : Business Insider

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

redosk
Haha les FUDsters amis des $tslaq sont de sortie pour tenter de faire chuter un cours qui leur fait peur…<br /> L’article de BI étant rédigé par Linette Lopez qui s’acharne depuis longtemps sur Tesla !<br /> Elle s’était calmée quand elle a été rétrogradée de Senior Finance Correspondent à «&nbsp;simple&nbsp;» journaliste, mais faut bien qu’elle retente da chance de temps en temps.<br /> Son article a été d’une grande efficacité sur le cours visiblement : +1.8%…
Adel_Kerouani
Oui c’est vrai c’est intéressant et très efficace c probablement la voiture aimer de l’an 2020
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet