le mardi 03 octobre 2017

Microsoft met fin à Groove Music Pass

Microsoft annonce la fin prochaine de son service de streaming de musique, Groove Music Pass. À compter du 31 décembre 2017, il ne sera plus possible ni d'écouter de la musique en direct, ni de télécharger de nouveaux morceaux.

Les abonnés de Groove ont trois mois pour changer d'application


À moins d'être un lecteur très attentif du blog de Microsoft, il était facile de rater l'annonce de la fin du Groove Music Pass. Le titre du dernier billet en date, « Microsoft fait découvrir Spotify aux clients Groove Music Pass  », ne présageait rien de mauvais en apparence. Mais à sa lecture, on apprend que Spotify ne sera pas un service complémentaire de Groove, comme pouvait le laisser deviner le titre, mais bien le service sur lequel Microsoft appelle ses clients à se rabattre une fois que Groove Music Pass aura fermé.

À compter du 31 décembre 2017, aucun nouveau titre ne pourra être téléchargé et l'écoute en streaming ne sera plus disponible non plus. Les clients ayant téléchargé des titres musicaux avant cette date pourront toutefois continuer à les écouter dans l'application Groove.

Les clients Groove Music Pass ont le choix de migrer vers Spotify.


Spotify accueille les abonnés Groove à bras ouverts


Mais dès à présent, Microsoft souhaite que ses clients adoptent un fournisseur différent. À leur lancement, la nouvelle version de l'application mobile et l'application Groove dans le Windows Store affichent une fenêtre pop-up appelant l'utilisateur à transférer sa collection musicale Groove vers Spotify. « L'accès au meilleur service de streaming, un large catalogue de musique et un large choix d'abonnements » sont les éléments que les clients souhaitent voir le plus chez leur fournisseur de musique en streaming, peut-on lire sur le blog de Microsoft.

En guise de réconfort, et à condition de transférer sa collection musicale vers Spotify, ce dernier offre 60 jours d'écoute gratuite à tous les abonnés de Microsoft Groove. Microsoft rappelle également qu'un grand nombre d'applications alternatives d'écoute de musique en streaming sont disponibles sur le Windows Store. Dans cette liste, on retrouve bien sûr Spotify, mais aussi Napster ou encore Deezer.


Modifié le 03/10/2017 à 16h44
Commentaires