Le nouveau Microsoft Store dopé à l'IA débarque, à quoi ressemble la boutique ?

11 juillet 2023 à 17h45
2
© Microsoft
© Microsoft

En attendant du neuf autour de Windows 12, Microsoft semble de plus en plus ouvrir les portes de son système d'exploitation à l'intelligence artificielle.

Après avoir ouvert les vannes pour des conversations vocales avec le chatbot de Bing, Microsoft annonce des changements à venir dans le Store de Windows 11. Et, vous vous en doutez, l'IA sera bien évidemment de la partie.

Le Microsoft Store va faire peau neuve grâce à l'IA

Au cours de ces derniers mois, l'intelligence artificielle a pris une place prépondérante dans notre quotidien. Et désormais, les clients de Windows ne peuvent plus y échapper non plus puisque la firme de Redmond a d'ores et déjà annoncé de nombreuses nouveautés en lien avec l'IA. Depuis peu, les membres Windows Insiders ont d'ailleurs la possibilité de faire appel aux services de Copilot, l'assistant IA de Microsoft.

Dans une logique de livrer l'intelligence artificielle à l'ensemble de ses services, la société de Satya Nadella va prochainement proposer une nouvelle version de sa boutique d'applications. Eh oui, le Microsoft Store va à son tour passer entre les mains virtuelles de l'IA pour subir quelques améliorations.

Des fonctionnalités pensées à la fois pour les utilisateurs et les développeurs

Comme nous l'apprennent nos confrères de Windows Latest, le nouveau Microsoft Store boosté à l'IA se dotera d'une toute nouvelle page appelée « AI Hub ». Celle-ci aura pour principale mission de détecter les jeux et applications alimentées par l'intelligence artificielle afin de vous suggérer une liste des meilleures expériences IA. L'une des autres nouveautés attendues par cette mise à jour du Store concerne la mise à disposition de résumés générés par IA. En d'autres termes, plutôt que de lire les différents avis en lien avec une application, l'intelligence artificielle se chargera de vous fournir un résumé des avis utilisateurs (positifs et négatifs).

© Windows Latest
© Windows Latest

Une dernière option permettra dorénavant aux développeurs de tirer profit de l'IA afin que celle-ci les aide à optimiser la découverte de leur(s) application(s) dans le Microsoft Store. Des balises de recherche pourront alors être suggérées aux développeurs afin que ces derniers puissent augmenter les chances de voir leurs applications grimper en haut du classement. Pour l'heure, notez que seuls les États-Unis semblent pouvoir bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, qui ont visiblement fait leur apparition dans la version 22306.1401.1.0 du Microsoft Store.

© Windows Latest
© Windows Latest
Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : Windows Latest

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

briceio
Ils commencent à nous fatiguer avec leur IA à toutes les sauces… surtout Microsoft… on dirait qu’ils ont l’impression d’avoir trouvé le graal…
OasisDesigner
Ce n’est pas qu’une impression.<br /> À l’heure actuelle, ils n’ont aucun concurrent fiable et viable.<br /> Il est à noter que ChatGPT, pour ne citer que cette technologie d’OpenAI, peut utiliser BING. BING appartient à Microsoft, qui n’a jamais réussi à le propulser. En utilisant ChatGPT, on peut aussi passer par BING, c’est un double gain, en somme.<br /> Si l’ensemble de l’OS passe par OpenAI, qui à son tour passe par BING, on peut aisément imaginer le potentiel financier.<br /> Effectivement, on peut logiquement affirmer qu’actuellement c’est leur poule aux œufs d’or, et ils travaillent rapidement pour éviter que d’autres ne leur prennent leur place d’une manière ou d’une autre (comme Bard de Google, pour ne citer que lui).
Caramel34
Et ils auraient bien tord de s’en priver !<br /> Je ne pense pas que Google aurait attendu s’ils avaient saisi l’opportunité.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet