Windows 11 : vous allez pouvoir littéralement parler à l'IA

16 juin 2023 à 18h30
9
© rarrarorro / Shutterstock.com
© rarrarorro / Shutterstock.com

Sur Windows, Microsoft vient d'ouvrir les vannes pour des conversations vocales avec le chatbot de Bing.

Alors que Windows 11 vous permettra bientôt d'écrire partout avec votre stylet, l'OS ne manquera pas de vous encourager à parler (oui, parler) avec l'IA de Bing.

L'IA s'invite dans Windows (et ça ne fait que commencer)

Voilà déjà plusieurs mois que la firme de Redmond exprime ouvertement son désir d'implémenter l'intelligence artificielle au sein de ses systèmes d'exploitation. La Microsoft Build 2023 a d'ailleurs été l'occasion pour le géant américain de donner un aperçu détaillé des nouveautés à venir dans Windows en matière d'IA. Nul doute que Windows 12 ne manquera pas de tirer profit de tous ces ajouts au moment de son lancement, qui serait actuellement prévu pour l'année prochaine.

© Microsoft
© Microsoft

Jusqu'à présent, seules les personnes utilisant la version mobile de Bing Chat pouvaient bénéficier de la saisie vocale. Bonne nouvelle, Microsoft vient tout juste d'élargir la fonctionnalité aux utilisateurs et aux utilisatrices de la version bureau.

Demandez tout ce que vous voulez à Bing Chat, il vous répondra avec sa propre voix

L'information provient du site Windows Central et nous est repartagée par les équipes de TechRadar : vous pouvez dès à présent cliquer sur l'icône du microphone dans la boîte de discussion Bing afin d'activer la saisie vocale. Ainsi, après avoir connecté un microphone à votre ordinateur, vous pourrez dialoguer avec le chatbot Bing pour lui poser les questions que vous voulez. Ce dernier pourra donc vous répondre avec sa propre voix dans les langues suivantes : l'anglais, le japonais, l'allemand, le mandarin ainsi que le français.

© Microsoft
© Microsoft

De toute évidence, Microsoft veut plus que jamais vous donner l'impression d'avoir des interactions plus naturelles avec le chatbot de Bing. Le déploiement de cette fonctionnalité aurait débuté le 9 juin dernier, ce qui laisse facilement présager qu'elle devrait être accessible à tous incessamment sous peu.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : TechRadar

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

norwy
C’est super pour s’endormir ça : « Bing, raconte-moi une histoire… »
vieunoc
M’en fout,<br /> j’ai viré EDGE.
sylvebarbe78
Si leur pseudo IA c’est avec Bing non merci !
ullbach
ça ne suffira pas, windows =chatgpt.<br /> Installer une distribution linux (communautaire) sur un deuxième ssd serait une bonne idée le temps de voir la chose évoluer.
Bestdoud
Est ce qu’on peut au moins piloter windows en parlant ?
Pierre771
J’ai essayé sur smartphone en installant l’appli mais il y a une file d’attente pas possible
Pierre771
On peut virer Edge ? Faut aller jusqu’au bout et adopter Linux !
DrGeekill
Concernant Bing faut pas trop cracher dessus non plus car depuis quelques temps Google c’est pas ça. Une recherche sur Aliexpress renvoie sur « m.ali…com/fr » et rien d’autre. Le « m. » est de trop et idem pour filepursuit ce matin. Google ne me renvoie que vers des liens pour télécharger l’appli Android, aucun lien vers la page. J’ai testé les deux sur Bing et aucun problème. Je ne dis pas que ce dernier est bon ou mauvais mais il semblerait qu’il fasse le job.
fg03
Ce serait bien aussi que l’IA ait un rôle éducatif… mais bon je sens déjà que l’IA ne sera pas objective un peu à la manière de la chaine Cnews de Bolloré
sylvebarbe78
Ma réponse concerne l’IA sur Bing. Comparer à celle d’OpenAI (ChatGPT) c’est le jour et la nuit même si Microsoft annonce qu’il utilise ce dernier. D’ailleurs il suffit pour s’en convaincre de poser une même question à l’un et à l’autre…
Caramel34
Pourquoi faut il toujours qu’il y ait qqun qui se la ramène avec Linux ? C’est si difficile de rester dans le sujet ?<br /> Ceci mis à part, je n’ai jamais parlé à mon smartphone ou à mon PC, mais je suis tenté de tester, à voir comment l’IA va pouvoir « parler » de façon naturelle.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet