Windows 11 profite d'une mise à jour cumulative de décembre entre sécurité et améliorations

16 décembre 2021 à 12h35
11
© Clubic
© Clubic

La dernière mise à jour cumulative Windows 11 de l'année 2021 peut d'ores et déjà être téléchargée et installée.

Au menu, de l'innovation et de la sécurité pour les utilisateurs du système d'exploitation de la firme de Redmond. À noter que la Build 22523 a également été mise en ligne pour être passée au crible par les Insiders de Microsoft.

La MàJ cumulative KB5008215 est disponible

Depuis mardi, la mise à jour cumulative KB5008215 est rendue publique pour tous les appareils compatibles. Elle corrige notamment un problème qui empêchait Internet Explorer de fonctionner avec un copier-coller dans l'éditeur de méthode d'entrée (IME) et nombre d'autres bugs concernant l'affichage des menus contextuels de l'explorateur de fichiers et du bureau, le contrôle de volume pour les appareils connectés en Bluetooth, ou encore l'affichage de certaines polices et autres aléas esthétiques, notamment sur les sous-titres des vidéos…

La mise à jour s'attarde aussi sur la non-détection d'une imprimante, une perte temporaire de l'audio, un démarrage impromptu de Windows Mixed Reality en branchant un casque, sur un défaut de réponse de certaines applications en cas d'utilisation d'un pavé tactile, et corrige une distorsion audio lors d'utilisation d'un son spatial sur Xbox.

Enfin, Windows 11 fonctionne désormais avec la version 13.1. d'Emoji, permettant de mettre à jour le dictionnaire, de prendre en charge toutes les langues dans lesquelles Emoji est disponible, et d'intégrer des émojis directement dans les applications.

Côté sécurité, 67 vulnérabilités ont été détectées au niveau de Microsoft et produits tiers, dont sept considérées comme critiques, et ont été patchées.

Les Insiders en première ligne

En parallèle, le Dev Channel va encore s'activer avant Noël, les Insiders s'apprêtant à tester la Build 22523. Au menu pour cette fin d'année, un support pour le multitâche et Task View, un serveur multimédia dans l'explorateur de fichiers, tandis que la fonction « Programmes et fonctionnalités » migre désormais dans l'onglet « Paramètres ».

Windows Update bénéficie également d'une modernisation. Les ordinateurs équipés de l'architecture ARM64 peuvent installer dès à présent cette mise à jour, qui corrige l'icône de batterie n'affichant pas la recharge jusqu'à 100 %, la saisie du texte dans le menu « Démarrer » ainsi qu'une perte du focus du clavier après avoir tapé sur la touche « Entrée ».

Windows Spotlight devrait par ailleurs gagner en rapidité et bénéficier de nouvelles icônes dans son menu, et la saisie vocale est également améliorée.

Avec la sortie de Windows 11, Microsoft a dévoilé les derniers tenants de sa stratégie pour Edge. Intégré au système, impossible à désinstaller, difficilement contournable, le navigateur de la multinationale tente de s’imposer coûte que coûte sur les environnements Windows.
Lire la suite

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

merotic
Bah alors?<br /> «&nbsp;Côté sécurité, 67 vulnérabilités ont été détectées au niveau de Microsoft et produits tiers, dont sept considérées comme critiques&nbsp;»<br /> On nous aurait menti?<br /> W11 n’est donc pas plus sécurisé que W10, que W7?
Francis7
Je n’ai aucun problème avec le Windows 11. Magnifique.<br /> Encore une mise à jour cumulative ? Et bien d’accord, alors.
Lantares
Troller sur Windows c’est tendance…<br /> M$ ne corrige pas des failles : bouuuh les nuls…<br /> M$ corrige des failles : bouuuh les nuls…<br /> Dur dur
_J2B
Plus sécurisé ne veut pas dire sans aucune faille.<br /> Il y a toujours des morts sur les routes, pourtant les voitures sont plus sécurisées qu’il y a 70 ans.
Popoulo
«&nbsp;et la saisie vocale est également améliorée…&nbsp;» : pourquoi les 3 points de suspension ?<br /> Pourtant en mettre 1 seul est beaucoup moins fatiguant
merotic
Les morts sur la toute ce n’est pas un défaut de la voiture hein mais dans l’ultra majorité la faute du conducteur.<br /> Le système n’affiche pas un écran bleu en cas de bug…
_J2B
Ah parce que le fait d’attraper virus, malware ou autre ransomware n’est pas du tout lié au comportement de l’utilisateur peut-être ?<br /> Aucun système n’est fiable à 100% et le risque 0 n’existe pas. Malgré tout, les développeurs d’OS planchent pour corriger le maximum de failles qui pourraient s’avérer exploitables.<br /> Il s’agirait d’arrêter de remettre en cause à tout bout de champ le travail de centaines de développeurs sous n’importe quel prétexte.
Urleur
bien, il seras prêt mi 2022, continuer à tester pour nous !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet