Intel Arc A750/A770 : un lancement plus discret étalé sur deux mois ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 juillet 2022 à 16h00
6
© Intel
© Intel

Intel serait-il en train de revoir complètement ses plans de sortie des cartes graphiques Arc Alchemist ?

S'il ne doit pas être évident de revenir après tant d'années d'absence sur un marché aussi délicat que celui de la carte graphique, c'est peu de dire que la communication d'Intel autour des Arc Alchemist est « déroutante ».

De rares médias retenus pour les tests ?

L'Américain semble en prendre conscience et si l'on se réfère aux rumeurs évoquées par Igor Wallossek, Intel a largement modifié ses plans et il n'est plus question d'un lancement en grandes pompes comme c'est la tradition chez AMD ou NVIDIA.

© Linus Tech Tips
© Linus Tech Tips

Au contraire, il serait plutôt question d'un lancement « étalé » sur plusieurs semaines avec la fourniture progressive des revendeurs et la participation de seulement quelques médias. Ces derniers pourraient d'ailleurs n'être informés qu'assez tardivement de la réception des échantillons de test.

De fait, il y a de bonnes chances que les articles indépendants ne soient pas disponibles avant la sortie réelle des cartes en boutiques. La méthode n'est toutefois pas rare, bien qu'elle soit réservée aux cartes de « seconde zone », aux modèles qui sont loin de la vitrine technologique.

Bien sûr, Intel n'a rien officialisé de tel, mais si la chose se vérifiait cela voudrait dire que l'Américain aurait plus ou moins acté le fait qu'il n'est pas dans la course pour cette génération. Rien de très surprenant d'ailleurs considérant la longue absence d'Intel sur ce marché.

Source : Igor's Lab

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Bombing_Basta
Au contraire, il serait plutôt question d’un lancement « étalé » sur plusieurs semaines avec la fourniture progressive des revendeurs et la participation de seulement quelques médias.<br /> Z’ont qu’à faire des ventes privées/sur invitation/sur réservation, ça leur réussira peit-être façon oneplus <br /> Franchement ils auraient mieux fait de la fermer au lieu de sortir le grand jeu avec les drones (revendus depuis mdr) et tout le tralala, c’est un désastre <br /> Ça fait un an maintenant qu’ils ont illuminé le ciel et l’espoir des joueurs (et autres qui en ont marre de devoir payer 200€ une CG bureautisue/multimedia)
DrCarter95
La finition des cartes a l’air pas mal du tout.<br /> Après c’est pas l’essentiel mais c’est déjà ça de pris xD
gothax
MDR Bombing<br /> Ça va finir en CG pour libreoffice
pecore
Quelles que soient les performances de ces cartes, leur plus gros défaut aura été la communication faite autour d’elles, finalement.
JohnLemon
Vu le fail massif de communication, ce genre d’entrée par la petite porte semble effectivement le plus sage et pertinent. Faut qu’ils se fassent discrets. Surtout si ils n’ont pas les armes logistiques pour frapper aussi fort que la concurrence.<br /> Leur arrivée en grande pompe sera peut-être pour la génération suivante, qui cette fois sera mieux préparée.
Emmanuel_Angulo
Trop de buzz, trop de Blabla… ça va finir aux oubliettes dans pas longtemps.<br /> Même sur le marché des laptop, un gpu à peine supérieur à des iris X n’a pas d’intérêt car cela consomme plus, chauffe plus et fait plus de bruit.
pecore
J’entends dire ici et là qu’Intel aurait un « petit » problème de management et aussi un petit soucis de coordination entre ses sections marketing et développement. Au vu de ce fiasco, je n’ai aucun mal à le croire, tout cela sent la très mauvaise gestion. Si Intel sait ce qui est bon pour lui, il profitera de l’occasion pour faire du ménage dans ses rangs et peut être aussi dans ses projets.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet