🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Intel Innovation : un événement les 27-28 septembre... autour de Raptor Lake ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 juillet 2022 à 09h30
5
© Intel
© Intel

Alors qu'AMD semble se rapprocher de l'annonce des processeurs Ryzen 7000, Intel ne peut rester sans rien faire.

L'an dernier, l'événement Intel Innovation organisé par le géant américain avait été l'occasion de présenter plus en détail la plateforme Alder Lake. Forcément, quand Intel annonce l'édition de cette année, on l'écoute…

Présentation ou lancement de Raptor Lake ?

L'Intel Innovation cru 2022 se tiendra donc les 27 et 28 septembre à San Jose en Californie. Intel a confirmé la tenue et les dates de l'événement, mais il a aussi souligné la tenue de keynotes par Pat Gelsinger et Greg Lavender, respectivement directeur général et directeur des nouvelles technologies du groupe.

Quelques-unes des présentations prévues pour l'Intel Innovation 2022 © Intel
Quelques-unes des présentations prévues pour l'Intel Innovation 2022 © Intel

Lorsque deux pareilles pointures font le déplacement et tiennent chacune conférence, on peut s'attendre à des annonces importantes. Dans le cas présent, il y a fort à parier qu'Intel va dévoiler la plateforme Raptor Lake. Peut-être aussi évoquera-t-il le futur de l'entreprise alors qu'officiellement, il sera question d'intelligence artificielle, d'informatique en nuage, de 5G et d'Internet des objets.

Nous ne manquerons bien sûr pas de suivre l'événement afin de vous en extraire les principales informations à notre échelle.

Source : Intel

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Popoulo
« le futur de l’entreprise alors qu’officiellement, il sera question d’intelligence artificielle, d’informatique en nuage, de 5G et d’Internet des objets. »<br /> Est-ce que l’internet des objets comprend les CG qui permettent entre autre, de visualiser une page web sur l’écran ? Parce que certaines rumeurs en parlaient jadis.<br /> Enfin, je dis ça, je dis rien.
SplendoRage
C’est vrai que Intel, c’est juste des CPU et ARC … &gt;&lt;’<br /> Je dis ça, je dis rien.
Emmanuel_Angulo
Logiquement, oui, ils vont parler de la Gen 13, vu qu’il y a déjà des benchs en fuite… Mais par contre, je sens bien qu’ils vont encore nous dire un truc du genre « vous verrez, ARC c’est super top, on va tout niquer, et ça sort dans 6 mois, heu non, 9, quoique peut-être 12 en fait »
SplendoRage
Quand on a 25 ans de conception de GPU à rattraper … Fallait s’y attendre qu’ils n’allaient pas pondre un GPU en 2 ans.<br /> Fun fact : Le headquarter d’ATi technologies a été renommé Radeon Technologies et est toujours basé en Ontario au Canada. La division CPU d’AMD étant toujours basé à Sunnyvale en Californie.<br /> Parce que je rappelle … C’est pas le cœur de métier d’AMD non plus puisqu’ils ont racheté ATi. Les premiers GPU vendus sous la marque AMD portaient ENCORE le nom ATi gravé sur la puce et ça a duré jusqu’en 2010 et la première itération de Southern Island.<br /> Si AMD avait dû faire comme Intel, je pense qu’on attendrait encore … Si ça se trouve ils se seraient tellement cassé la gueule que c’est même ATi Technologies qui aurait racheté AMD. J’aurais trouvé ça drôle personnellement. D’ailleurs, ce rachat a fait tellement mal à AMD à l’époque, que ça les a forcé à revendre toutes leurs fonderies pour récupérer du cash et passer en fabless.
pecore
Ce n’est pas tant le fait qu’Intel ne se mette pas au niveau de la concurrence qui me gêne, comme tu dis ils ne peuvent pas rattraper 25 ans de retard en deux ans. Ce sont les annonces tonitruantes de la création RTX 3070/3080 killers, suivies de report, d’annonces, de report, d’annonces, de report et ainsi de suite.<br /> Intel aurait du fermer sa bouche, développer son truc dans son coin et le sortir lorsqu’il aurait été prêt au lieu de nous vendre du rêve et de ne livrer que du vent.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet