le mardi 18 octobre 2016

IBM va mieux grâce au cloud

Le groupe américain publie des résultats trimestriels en demi-teinte. IBM reste en baisse mais certains segments, en particulier le cloud computing sont en très forte progression.

Chez IBM, le segment dédié au cloud est en très nette progression. Les revenus générés par cette activité représentent désormais 8 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires « cloud » progresse de 44% et totalise désormais 12,7 milliards de dollars sur l'année. Le virage stratégique entrepris par la firme porte donc ses fruits.

Toutefois, dans leur globalité, les résultats d'IBM demeurent en légère décroissance. L'an dernier, le chiffre d'affaires affiché était de 19,28 milliards de dollars au troisième trimestre. Cet élément se situe à présent à 19,23 milliards de dollars. La baisse demeure donc faible, signe d'une reprise de l'activité.

Toujours est-il qu'IBM devrait poursuivre sa stratégie. Son pendant est la chute continue de son activité matériel. Le « hardware » est en baisse de 21% sur un an, pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars. Là encore, les mainframes ou l'activité des serveurs jouent beaucoup dans cette diminution.

IBM logo


A lire également
Modifié le 18/10/2016 à 12h16
Commentaires