le lundi 02 octobre 2017

Apple propose des adaptateurs Lightning-audiojack

Un an après la sortie de l'iPhone 7, le premier modèle dépourvu de la prise audiojack, Apple lance la commercialisation d'une nouvelle version d'un accessoire permettant de connecter ses écouteurs au smartphone.

Écouter de la musique tout en rechargeant le téléphone


À l'automne 2016, Apple faisait le pari de dire adieu au célèbre audiojack 3,5 millimètres, un connecteur universellement utilisé pour connecter son matériel audio (casque ou micro). Considéré par Apple comme faisant partie du passé, car servant à transmettre un signal analogique à une époque où tout se numérise, l'audiojack ne faisait plus partie de l'univers Apple depuis la sortie de l'iPhone 7. Ce choix audacieux a valu maintes critiques à Apple, au point que la marque à la pomme a décidé d'opérer un rétropédalage... à sa façon.

Apple entame donc la commercialisation sur son site d'une nouvelle version d'un adaptateur conçu par la marque californienne Belkin. D'une taille d'une dizaine de centimètres, il se connecte à l'iPhone avec sa prise Lightning, avec, à l'autre bout, une prise audiojack pour le casque et une autre prise Lightning pouvant servir au rechargement. À noter que dans cette nouvelle version de l'adaptateur, l'écoute de la musique et le rechargement peuvent se faire simultanément. L'accessoire nécessite la version 10 (ou plus récente) d'iOS.

L'adaptateur de Belkin pour l'iPhone


Un adaptateur fragile à manipuler avec précaution


Sur le site d'Apple, les retours des clients sur la version précédente de cet adaptateur sont médiocres : l'accessoire est noté 2,5 sur 5 seulement. À noter que sa version précédente ne permettait pas d'écouter de la musique et de recharger le téléphone en même temps.

Un client raconte avoir dû changer d'adaptateur cinq fois au cours des 12 derniers mois. En effet, à force d'être manipulé, étant placé dans cette zone sensible, le connecteur et le câble s'abîment facilement et peuvent cesser de fonctionner.
Disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, l'adaptateur est vendu 39,95 dollars, soit l'équivalent de 34 euros.


Modifié le 02/10/2017 à 17h09
Commentaires