🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le GPS de l'Apple Watch Ultra est ultra précis : la preuve en tondeuse (vous allez comprendre)

06 octobre 2022 à 15h10
15
© Apple
© Apple

Pour mesurer la précision du GPS de l'Apple Watch Ultra, un petit malin a eu l'idée d'effectuer le suivi de son parcours en passant la tondeuse. Et il apparaît que la montre connectée s'en sort très bien.

L'un des moments forts de la dernière keynote Apple fut l'annonce de l'Apple Watch Ultra, le premier modèle de montre connectée de la marque véritablement orienté premium.

Le test de la tondeuse

Après la sortie des premiers tests de l'Apple Watch Ultra, c'est au tour d'un utilisateur de Reddit d'éprouver les capacités de la smartwatch, qui a été soumise à une épreuve pour le moins originale : le suivi de parcours d'une tondeuse à gazon.

Le test n'est pas si saugrenu que l'on pourrait le penser : passer la tondeuse requiert de faire de nombreux allers-retours sur une surface limitée, et il peut s'agir d'un bon moyen pour donner une idée de la précision du nouveau GPS.

L'auteur du test a comparé les performances GPS de l'Apple Watch Ultra à celles de l'Apple Watch Series 4 en effectuant le même parcours avec les deux montres. Comme vous pouvez le voir dans les captures d'écran ci-dessous, les résultats sont très différents et l'Apple Watch Ultra se montre bien plus précise.

© suburbandad1999 / Reddit
© suburbandad1999 / Reddit

Le premier GPS bi-fréquence sur une Apple Watch

« Avais-tu consommé de l'alcool pour le test de l'Apple Watch Series 4 ? », plaisante même un autre internaute, tant le suivi du parcours pour ce modèle semble improbable.

Lors de la présentation de l'Apple Watch Ultra, le groupe américain a bien insisté sur la précision de son GPS bi-fréquence, une première sur une Apple Watch. La montre connectée combine ainsi la bande de fréquence L1 (1 575,42 MHz) à la bande L5 (1 176,45 MHz) pour améliorer le signal GPS, recueillir des informations de localisation plus exactes, le tout en consommant moins d'énergie.

L'Apple Watch Ultra devrait donc bien mieux s'en sortir que ses consœurs dans les centres historiques aux petites rues étroites, ainsi que sur les sentiers de randonnée.

Source : WCCFTech

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

spgj_1_1
Personnellement j’ai rangé du bois hier, avec mon Apple Watch Series 4 activé en mode marche libre, ça a parfaitement fonctionné. Je n’ai pas des traces comme montré sur la photo de l’article. J’ai la même chose qu’avec la photo de la version Ultra.
iksarfighter
Le geek il n’a même pas une tondeuse robot ???
crush56
Pour le sport j’ai adoré le peu de temps que j’ai passé avec une Apple Watch, et le réveil par vibration au poignet >>>>>>>>> all (tous les possesseurs de montres connectées sont forcément d’accord avec moi sur ce sujet )
Palou
crush56:<br /> j’ai adoré le peu de temps que j’ai passé avec une Apple Watch, et le réveil par vibration au poignet<br /> Les montres basiques à 30 euros sous Android le font aussi
crush56
Ai-je à un moment précisé que la vibration au poignet était une spécificité d’Apple ?<br /> J’ai parlé d’Apple Watch de manière relative au sport parce que j’ai pu en avoir une quelques temps.<br /> Ensuite j’ai bien parlé de « montres connectées » au sens large.<br /> D’ailleurs même des montres non connectées ont cette fonctionnalité.<br /> Quitte à me citer, autant citer toute la phrase.
yeerum
Ça a bien son côté pratique (j’en utilise une), mais en effet, c’est loin d’être indispensable, je te l’accorde…
FredB007
J’ai reçu la série 4 en cadeau et je l’aime bien mais a ce prix je ne me serais pas payé cette montre a l’autonomie aussi faible.
Nmut
Il attend le modèle à la pomme…
toug19
Non mais allo quoi!!!
jcc137
C’est comme ça qu’il mesure la précision du GPS ???<br /> J’aurais voulu voir le résultat sur un stade d’athlétisme, sachant que le premier couloir mesure 400 m en se tenant à 20 cm du bord.
Devilmax71
Comment on fait pour avoir accès au chemin que nous avons fait avec l’apple watch ?
MisterDams
Il me semblait que la plupart des appareils combinaient désormais GPS, Galileo et autres réseaux Chinois/Russe, ce qui en théorie devrait apporter des performances équivalentes à ce système, non ?<br /> Les Snapdragon Wear ne précisent pas les fréquences utilisées, donc je sais pas si le fait d’utiliser une seule fréquence mais sur plusieurs « réseaux » apporte le même avantage ou pas.
TAURUS31
Un vrai test de GPS pour moi c’est quand on évalue sa précision en montagne, en forêt, en milieu urbain, bref avec des obstacles qui peuvent perturber sa précision.<br /> Un article qui sert juste a parler une énième fois d’Apple,a les mettre en avant quand ils loin d’être une ref en montres sport connectées.
pecore
Les sportifs qui veulent connaitre leur performance avec exactitude apprécierons la plus grande précision. Tant mieux vu que c’est à eux que la montre se destine en théorie.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet