🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Apple : les analystes tablent sur un record à 250 millions d'iPhone commercialisés en 2021

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 décembre 2020 à 11h00
8
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Apple serait-elle sur le point de battre de nouveaux records de ventes ? C'est en tout cas ce que pense un analyste, au regard des tendances de l'iPhone 12.

Pour prédire les chiffres de vente, les analystes scrutent notamment l'activité au sein des usines et de la chaine de logistique de l'entreprise. Les commandes passées par Apple auprès de ses fournisseurs reflètent en effet les attentes de la société, lesquelles sont issues des demandes clients ou des Apple Store.

Des prédictions en forte hausse

D'après une note adressée aux investisseurs du fond Wedbush, la gamme des nouveaux iPhone 12 serait particulièrement populaire. D'après une enquête menée au sein des chaines de logistique en Asie, la firme de Cupertino amorcerait donc l'année 2021 en grande pompe. Au mois de décembre, 95 millions d'iPhone seraient assemblés, soit une hausse de 35 % par rapport aux prévisions de Wedbush et plus globalement de Wall Street.

Rappelons toutefois qu'au troisième trimestre, Apple a été devancée par Xiaomi en termes de nombre de ventes réalisées. Il faut dire que cette année, les conditions sanitaires ont obligé la société de Tim Cook à repousser ses annonces : les iPhone 12 ont été dévoilés en octobre plutôt qu'en septembre. Mais Apple pourrait rapidement rectifier le tir.

l'iPhone 12, mieux que l'iPhone 6 ?

À en juger par les observations de Wedbush, la trajectoire des ventes de l'iPhone 12 et de ses diverses déclinaisons, notamment iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, serait similaire à celle de l'iPhone 6 en 2014. Dans un mémo de Wedbush, il est ainsi expliqué :

« Si cette tendance à la hausse se confirme sur la période des fêtes de fin d'année, Ives prédit qu'Apple pourrait vendre plus de 240 millions d'unités en 2021. L'analyste ajoute qu'Apple pourrait atteindre un pic à environ 250 millions d'unités au total ».

L'iPhone 6 reste à l'heure actuelle le modèle le plus populaire avec 235 millions d'unités commercialisées. Si les prédictions se concrétisent, Apple pourrait alors battre son record de ventes. De son côté l'iPhone 5 s'était vendu à 143,4 millions d'exemplaires contre 163,7 millions pour l'iPhone 5S.

Bien entendu, ces chiffres ne sont pas officiellement communiqués par Apple. Notons par ailleurs que les ventes de l'iPhone 6 englobent celles des modèles 6 et 6 Plus. De son côté, l'iPhone 12 est décliné en quatre modèles. Ce record serait donc, à priori, assez relatif.

Source : Apple Insider

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

wannted
De son côté, l’iPhone 12 est décliné en quatre modèles. Ce record serait donc, à priori, assez relatif.<br /> Ah. Pourquoi ?
g-m1n1
D’accord avec toi, 95% des acheteurs d’iPhone 12 hésitent peut-être entre les 4 variantes, mais pas avec des concurrents Android. Donc même avec 2 variantes (standard et plus) il serait sûrement encore très demandé.<br /> Et la vente de modèles Pro et Pro Max doit méchamment faire gonfler leur CA pour le coup.
toast
«&nbsp;De toute façon Apple sans Jobs, dans 2 ans c’est mort&nbsp;»
wannted
Moi j’ai compris qu’il sous entend que vu qu’il y a 4 modèles c’est normal qu’ils en vendent plus.<br /> Mais qu’il y est 2 modèles ou 4, l’acheteur n’en n’achète qu’un seul modèle au final…
g-m1n1
Oui voilà. Il y a mtn plus de choix chez la Pomme, mais l’utilisateur va acheter qu’un seul, et il hésite avec 4 variantes plutôt que 2.
Ian
ON peut surtout considérer les ventes vs la série 11 non ?<br /> A titre perso j’aurai bien cédé aux sirènes car marre de l’hégémonique et indiscret Google mais… tarifs en neuf toujours élevés et tarifs en occaz idem, pour avoir une perte en qualité photo (11 pro vs P30)
GuillaumeB
Bonjour, pour répondre à la question :<br /> 1 - Apple doit financer la production de quatre smartphones et non de deux. On s’attendrait donc à des prévision du volume de ventes plus important.<br /> 2 - L’utilisateur ne va en acheter qu’un seul mais Apple élargit son marché potentiel avec 4 smartphones. Donc logiquement la société cible plus d’acheteurs.<br /> Bon après, ce ne sont que des prévisions et tous les raisonnements sont discutables
wannted
Ça reste globalement le même smartphone avec soit l’écran plus grand où le module d’appareil photo en plus. C’est plus un soucis de logistique du coup<br /> Apple élargit son marché potentiel avec 4 smartphones.<br /> Ça reste la même gamme de prix, et la stratégie de modèles est identique à celle des iPhone XS et 11.<br /> Cette année on a l’iPhone mini en plus certes mais il ne représenterait que 5% des ventes.
raiden
D’ailleurs vu qu’ils ont supprimé le chargeur pour le 12, quelqu’un sait combien ça leur fait de benef en plus ?<br /> Enfin ce que financièrement ça leur change quoi ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet