En difficulté, AMD va encore supprimer des emplois

17 octobre 2014 à 12h17
0
Le groupe renoue avec les résultats financiers décevants. AMD voit son chiffre d'affaire diminuer et se voit contraint de réaliser de nouvelles coupes dans ses effectifs, touchant 7% de sa masse salariale.

00FA000006068856-photo-logo-amd-apu-a-series.jpg
L'arrivée de Lisa Su, récemment nommée au poste de p-dg d'AMD s'est faite sans champagne. Quelques jours seulement après cette annonce, le groupe américain publie des résultats financiers en baisse, dans le cadre de son troisième trimestre. En période de transition, la firme est donc sommée de prendre des mesures.

Dépendant des ventes de composants sur le marché du PC, les résultats d'AMD épousent donc la désaffection des consommateurs envers ces produits traditionnels. Pour contrer cette tendance, le groupe s'est diversifié en s'attaquant notamment au marché des consoles de salon et en misant sur les puces graphiques.

Une stratégie qui a permis à AMD de relever la tête. Toutefois, le troisième trimestre renvoie la société à ses études. Dans une note, elle précise que son chiffre d'affaires subit une diminution de 2%, à 1,43 milliard de dollars. Son bénéfice net ressort à 17 millions de dollars, loin des 48 millions annoncés l'an dernier. La fin d'année ne devrait pas non plus être bénéfique, les ventes d'AMD devraient reculer de 13%.

En conséquence, AMD prévoit de supprimer 7% de ses effectifs parmi ses 10 149 collaborateurs. Le groupe a déjà été sommé de prendre de telles mesures par le passé, notamment en 2008. 10% des effectifs étaient alors concernés par le programme. Cette nouvelle direction pourrait lui permettre d'économiser environ 85 millions de dollars en 2015.

Pour en savoir plus

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet