AMD révise à la baisse ses prévisions pour le 2e trimestre

10 juillet 2012 à 09h23
0
AMD a lancé lundi un avertissement relatif à ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année. L'américain indique désormais s'attendre à une baisse de 11% de ses revenus par rapport aux trois premiers mois de l'année. Il invoque le climat économique morose et le ralentissement des ventes de PC sur les marchés européen et chinois.

Il n'y aura finalement pas d'embellie : AMD a annoncé lundi la révision, à la baisse, de ses prévisions pour le deuxième trimestre de l'année, clos au 30 juin dernier. La firme de Sunnyvale dit désormais tabler sur des revenus en baisse de 11% par rapport au premier trimestre, alors qu'elle prévoyait initialement une croissance de l'ordre de 3%, à plus ou moins 3%.

0104000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg

« Ces résultats préliminaires en baisse sont principalement dus à la conjoncture économique qui s'est matérialisée tard dans le deuxième trimestre, avec en particulier des ventes moins importantes que prévues dans la distribution en Chine et en Europe, ainsi qu'un environnement d'achat plus faible que prévu, non sans impact sur les activités OEM de la société », commente AMD dans un communiqué. La société se dit toutefois en mesure de maintenir ses objectifs en matière de marge et de réduction des dépenses opérationnelles. Elle livrera le détail complet de ses résultats le 19 juillet prochain.

AMD avait bouclé le premier trimestre 2012 sur un chiffre d'affaires de 1,59 milliard de dollars, en baisse de 2% sur un an. Du fait des charges liées à la rupture du contrat d'approvisionnement qui le liait à GlobalFoundries et à l'achat de SeaMicro, la socété affichait sur la période une perte nette de 590 millions de dollars.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet