le mercredi 20 juillet 2016

Microsoft et Apple : les deux marques high tech les plus fortes

Apple reste en pôle position des marques high tech les plus fortes mais Microsoft est juste derrière et devant Google.

La société Tenet est spécialisée dans le domaine de l'image de marque et travaille avec plusieurs grands comptes pour améliorer leurs relations tant avec les clients qu'avec les partenaires. La société travaille notamment avec MasterCard, Xerox, IBM ou encore Citrix.

Chaque année, Tenet publie son rapport sur les 100 marques les plus fortes à travers le monde. Pour ce faire, deux critères sont mesurés : la familiarité, visant à déterminer si la société est tout simplement connue ainsi que le degré d'appréciation lequel regroupe trois sous-ensembles : la réputation générale, la perception du management, et le potentiel en investissement.


Le leader incontesté reste Coca-Cola qui trône en pôle position depuis 9 ans en tête du classement. La première marque high tech est Apple en 5e place juste devant Microsoft en 6e position, laquelle avance donc d'un rang. De son côté Google (Alphabet) est numéro 10.

Le constructeur coréen Samsung fait son entrée dans le top 100 directement en place 39 tandis qu'Amazon gagne 15 points et se situe désormais au niveau 54. Yahoo!, Sony, et eBay sont respectivement 22e, 27e et 29e.


Brands
Modifié le 20/07/2016 à 15h38
Commentaires