Casio Tryx : un appareil photo innovant entièrement articulé

08 janvier 2011 à 10h58
0
Casio n'a rien moins que l'ambition de révolutionner la manière dont nous photographions nos moments de vie avec le « TRYX », un appareil photo arborant un form factor innovant.

000000F003898574-photo-casio-tryx.jpg
000000F003898578-photo-casio-tryx.jpg

Le couple capteur/lentille, l'écran et le cadre du « Casio TRYX » sont pour ce faire désolidarisés et articulés. Ce qui permet de le tenir de nombreuses façons différentes, de l'accrocher (à la fléchette d'un jeu de fléchette par exemple) ou de le poser tout en pouvant choisir l'angle de prise de vue.

Son écran tactile, son interface et un capteur de mouvement apportent quant à eux de nouvelles manières de photographier. Un simple mouvement du doigt sur la surface de l'écran permet ainsi de régler la durée du retardateur, et un mouvement de la main en survol d'une zone déterminée permet quant à lui de déclencher le compte à rebours. Pratique pour un auto-portrait !

Quelques emprunts à la photo sur smartphone

En contrepartie, le cœur de cet appareil photo est particulièrement rapetissé. Il faut donc se contenter d'une lentille à focale fixe (équivalent 21 mm F2.8) et d'un flash à LED, comme sur un smartphone. Le capteur est en revanche hérité du monde du compact numérique conventionnel, puisqu'il offre une définition de 12,1 millions de pixels, mesure 1/2,3 pouce et est de type CMOS rétro-éclairé, un procédé qui réduit le bruit, ce qui est appréciable en haute sensibilité. Il filme également en Full HD 1080p.

Le « Casio Tryx » sera commercialisé aux États-Unis dès le mois d'avril 2011 au prix public de 250 dollars. Aucune information concernant l'Europe.

0078000003898570-photo-casio-tryx.jpg
0078000003898572-photo-casio-tryx.jpg
0078000003898576-photo-casio-tryx.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet