le mercredi 05 janvier 2011

Windows Phone 7 : une mise à jour en février ?

HTC Mondrian Windows Phone 7
En plus des nouveautés de la firme, Microsoft pourrait profiter du CES pour dévoiler la première mise à jour de Windows Phone 7, et la diffuser à partir de février.

Une information dévoilée par le blogueur de Windows Phone Secrets Paul Thurrott, qui explique que cette première mise à jour pourrait être « RTM » (Released to manufacturing, c'est-à-dire prête à sortir) au mois de janvier et peut-être « à temps pour le CES » qui s'ouvrira au public demain. Elle ne serait néanmoins distribuée que début février.

Cette mise à niveau serait surnommée « NoDo » par Microsoft, une abréviation de « No Donut » qui ne serait autre qu'une pique à l'encontre de la version 1.6 Donut d'Android, qui n'apportait, à en croire les ingénieurs de la firme de Redmond, que peu d'améliorations par rapport à la version précédente. Comprenons donc par là que la première mise à jour de WP7 devrait être conséquente.

Parmi les améliorations qui seraient contenues dans cette mise à jour se trouveraient la très attendue fonction de copier/coller, le support des processeurs Qualcomm 7x30, la géolocalisation sur le réseau CDMA et la correction de volée de bugs.

Cette première mise à jour serait ensuite complétée dans les semaines suivantes par une autre, plus conséquente, nommée « Mango ». Principalement orientée autour des logiciels, elle pourrait apporter une version mobile d'Internet Explorer 9 à l'OS ainsi que le support de Silverlight et de HTML 5.

Autant de spéculation qui demandent maintenant confirmation. Ces dernières pourraient éventuellement arriver aujourd'hui, lors de la keynote de Steve Ballmer à Las Vegas.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )