Google abandonne la tablette Nexus 9 et le Nexus Player

Google fait le ménage parmi les produits de la gamme Nexus et abandonne sa tablette de 9 pouces ainsi que son boitier multimédia.

Un peu plus tôt cette semaine Google confirmait que son boitier multimédia, le Nexus Player, ne reviendrait plus sur sa boutique en ligne. Pour mémoire ce dernier fut introduit en novembre 2014. L'appareil est compatible avec Google Cast et offre une interface d'Android TV. Celle-ci peut être contrôlée par une télécommande prenant en charge la reconnaissance vocale ainsi qu'une manette de jeu.

Le Nexus Player offre donc une alternative à l'Apple TV mais il semblerait que Google souhaite davantage parier sur Google Home, présenté à l'occasion de la conférence I/O, ainsi que sur ChromeCast.

En parallèle la firme californienne ne commercialisera plus sa tablette Nexus 9, laquelle fut également introduite fin 2014. Le magazine Cnet rapporte effectivement que le constructeur partenaire HTC a stoppé la production. L'appareil n'est plus commercialisé par Google. En attendant l'épuisement des stocks, il est toutefois listé sur le site de HTC.

Plutôt que les tablettes classiques, Google semble donc vouloir miser sur les terminaux hybrides, à l'image du Pixel C pouvant accueillir un clavier.

Nexus 9
Modifié le 27/05/2016 à 09h51
Commentaires