Android : Ice Cream Sandwich équipe 15,9% du parc

Les dernières statistiques publiées par Google témoignent de la progression continue d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich au sein du parc utilisateur, installé sur 15,9% des terminaux analysés. Jelly Bean, le petit nouveau, équipe pour l'instant moins de 1% des appareils Android.

La pénétration d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) se poursuit lentement mais sûrement, selon les derniers chiffres publiés par Google mercredi au sujet de la fragmentation entre les différentes versions de son système d'exploitation mobile. D'après les statistiques obtenues à partir des accès à Google Play, le kiosque de téléchargement d'Android, ICS équiperait désormais 15,9% des terminaux présents sur le marché. Le total se montait à 7,1% au 1er juin dernier.

Disponible depuis quelques semaines seulement, Android 4.1 Jelly Bean (voir test) ne représente quant à lui que 0,8% des appareils en circulation, un chiffre qui n'a rien de surprenant dans la mesure où la plupart des fabricants n'ont pas encore entrepris de déployer cette nouvelle version (voir notre récapitulatif des mises à jour attendues). Aujourd'hui, c'est donc encore Android 2.3 Gingerbread qui représente l'essentiel du marché, avec un taux de pénétration de l'ordre de 60,6%, contre 65% au 1er juin dernier.

Fragmentation Android 1er aout 2012
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )