le jeudi 23 février 2012

Google Docs pour Android : une mise à jour au nom du collaboratif

Google docs logo gb sq new
Google a annoncé mercredi une mise à jour son application Docs pour Android. Cette actualisation permet principalement d'optimiser la modification de documents à la volée et par plusieurs personnes en même temps sur un terminal.

Google Docs pour Android fait donc un pas de plus vers le collaboratif et le participatif, en proposant aux utilisateurs du service de modifier leurs documents dans le cloud tout en bénéficiant des mises à jour en temps réel des fichiers par d'autres collaborateurs, en cas de partage.

Cette nouvelle mise à jour se destine donc principalement à un cadre professionnel mobile, puisqu'elle permet de modifier des documents à plusieurs directement depuis une tablette ou un smartphone, sans rien rater des ajouts de l'entourage. En marge de cet ajout qui reprend une caractéristique clé de la version Web traditionnelle du service, on note également l'apparition de nouvelles fonctions comme la possibilité de modifier la couleur d'un texte ou de le mettre en gras, ou encore créer des listes à puces : des options présentes dans tous les logiciels de traitements de texte mais qui étaient jusque-là absentes de Google Docs pour Android.

La mise à jour de l'application est disponible sur l'Android Market.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )