🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Mini X TV Box : un lecteur multimédia sous Android 4.0 de 6 x 6 cm

12 juillet 2012 à 13h31
0
Le marché des ordinateurs miniatures exécutant Android a le vent en poupe ! Au lendemain du coup d'envoi d'un projet de console de jeu, le distributeur australien et chinois Miniand Tech, à qui l'on doit déjà une alternative au Raspberry Pi, a lancé la « Mini X TV Box ».

0000014005297748-photo-miniand-tech-mini-x-tv-box.jpg
60 x 60 x 13 mm

Repéré par un site Internet spécialisé dans les ordinateurs fanless, le « Mini X » hérite de l'essentiel de la fiche technique de la clé MK802, mais dans un boîtier plus pratique, plus riche en connectique et surtout livré de série avec une télécommande infrarouge.

On retrouve donc tout particulièrement la puce Allwinner A10, le fameux SoC low cost assurant le décodage des vidéos Full HD 1080p. Ce CPU mono-cœur cadencé à 1,5 GHz est épaulé par 512 Mo de mémoire vive et associé à 4 Go de mémoire de stockage, extensible par le biais d'une carte microSDHC (jusqu'à 32 Go) ou d'un support de stockage USB.

La connectique comprend donc une sortie HDMI standard (probablement 1.3), deux ports USB 2.0 hôtes, un port infrarouge et du Wi-Fi N avec antenne externe.

Misant comme son nom l'indique sur le multimédia, la « Mini X TV Box » repose sur un Android 4.0 prenant en charge nativement les MKV, les sous-titres, ce qui parait anodin mais est encore assez rare pour être précisé, et même les ISO de Blu-ray, vraisemblablement sans les menus. Mais Miniand Tech dispose d'une communauté active de bidouilleurs qui propose des portages de distributions Linux, telles qu'Ubuntu pour n'en citer qu'une.

La « Mini X TV Box » sera prochainement commercialisée par Miniand Tech, qui livre dans le monde entier, au prix public de 100 dollars.

05297752-photo-miniand-tech-mini-x-tv-box.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet