PC64 : Amiga et le Commodore 64 reviennent en fin d'année

01 septembre 2010 à 12h32
0
AMIGA, Commodore 64... des références qui ne peuvent laisser indifférents ceux qui ont connu les débuts de la micro-informatique grand public, devraient faire leur grand retour sur le devant de la scène d'ici la fin de l'année. La société Commodore USA, qui exploite la marque du même nom depuis 2005 au travers de différentes lignes de produits, vient en effet d'annoncer qu'elle remettrait au goût du jour le concept du Commodore 64 dans les mois à venir au travers d'une nouvelle gamme d'ordinateurs clavier tout-en-un. Dans le même temps, elle indique avoir acquis les droits d'exploitation de la vénérable marque Amiga, ce qui devrait lui permettre d'en affubler certaines de ses machines !

Look rétro de rigueur pour ces futurs tout-en-un intégrés au clavier, même si la configuration se veut au goût du jour. Sur son site, Commodore évoque ainsi des configurations à base de puces Intel Atom, mais aussi des machines plus robustes qui pourraient se doter de processeurs haut de gamme, tels que les Core i7 du même fabricant.

Le fer de lance de cette offre adressée sera sans aucun doute le PC64, clone du Commodore 64 lancé en 1982, qui adoptera une configuration constituée des éléments suivants : Atom D525, contrôleur graphique ION2, 4 Go de mémoire DDR3, disque dur de 1 To, etc. Le lecteur de disquettes cèdera la place à un graveur DVD et l'on profitera d'une connectique à la page avec sortie HDMI, six ports USB, WiFi 802.11, et lecteur de cartes mémoire. Reste à voir quel sera le prix de cette bouffée de nostalgie.

01CC000003506668-photo-commodore-pc64.jpg

Ce visuel, publié sur le site de Commodore USA, n'illustre pas ce que sera la version finale de la machine

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page