France : ventes de PC en hausse, HP repasse 1er

Oubliée, la crise ? Selon les chiffres publiés mardi par les analystes de Gartner, le marché de l'informatique aurait connu une belle reprise en France sur le deuxième trimestre de l'année, avec plus de 2,8 millions d'ordinateurs vendus sur la période, soit une progression de 28,9% par rapport à la même période en 2009.

67% de ces machines étaient des ordinateurs portables, estime Gartner, segment qui enregistre une croissance de 37% en volume, contre 15% seulement pour les ordinateurs de bureau. Les netbooks représentent quant à eux 25% des ventes de portables. La croissance serait principalement à mettre au crédit des dépenses informatiques du grand public, puisque ce segment progresse de 39% sur un an, contre 15% pour le marché professionnel, dynamisé par le renouvellement des machines et les migrations vers Windows 7.

« En dépit d'inquiétudes relatives à des taux de change peu avantageux, le marché du PC en France a révélé des performances supérieures aux attentes », souligne Isabelle Durand, analyste chez Gartner, tout en rappelant que le marché était particulièrement en berne sur le deuxième trimestre 2009.

C'est l'américain HP, avec 740 000 machines vendues sur la période, qui prend la place de numéro sur le marché français, devant les taïwanais Acer (720 000) et Asus (332 000).

Gartner Q2 2010
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )