Comment ouvrir et fermer un onglet sur Brave ?

24 mai 2021 à 16h27
3
Tuto Brave

Essentiels à tout bon navigateur web tel que Brave, les onglets garantissent des sessions web efficaces. Encore faut-il savoir les gérer correctement. On reprend ici les bases, et on vous explique comment optimiser sa navigation sur Brave grâce à une bonne maîtrise des onglets.

Avant de se lancer dans l'organisation et la hiérarchisation des onglets, revoyons ensemble comment ouvrir un nouvel onglet, fermer un onglet et rouvrir le dernier onglet fermé.

Ouvrir un nouvel onglet sur Brave

Trois méthodes s'offrent à vous pour ouvrir un nouvel onglet.

  • Via les raccourcis clavier : démarrez Brave et pressez simultanément les touches « Ctrl + T ». Réitérez la manipulation autant de fois que vous souhaitez ouvrir d'onglets.
  • Via la barre d'onglets : dans la fenêtre active de Brave, cliquez sur l'icône « + » située tout à droite de la barre d'onglets.
ouvrir onglet brave 1
  • Via le menu Brave : déroulez le menu de personnalisation et de contrôle en cliquant sur l'icône représentant trois barres superposées, en haut à droite du navigateur. Sélectionnez la première entrée : « Nouvel onglet ».
ouvrir onglet brave 2

Fermer un onglet

À nouveau, vous disposez de trois méthodes pour parvenir à vos fins.

  • Via les raccourcis clavier : pressez les touches « Ctrl + W » pour fermer l'onglet actif.
  • Via les onglets : sélectionnez l'onglet à fermer, puis cliquez sur la croix située à droite.
fermer onglet brave 1
  • Via la barre d'onglets : effectuez un clic droit sur l'onglet de votre choix, puis sélectionnez « Fermer » dans le menu contextuel. Cette manipulation peut également vous servir pour fermer tous les onglets à l'exception de l'onglet actif, ainsi que pour fermer tous les onglets situés à droite de l'onglet sélectionné.
fermer onglet brave 2

Rouvrir le dernier onglet fermé

Plutôt que de passer par l'historique de navigation, Brave dispose de raccourcis pour vous aider à rouvrir rapidement un onglet fermé par erreur.

  • Via les raccourcis clavier : effectuez simplement la combinaison « Ctrl + Maj + T ». Le cas échéant, ce raccourci vous permet également de rouvrir la dernière fenêtre fermée.
  • Via la barre d'onglets : effectuez un clic droit n'importe où dans la barre d'onglets, puis sélectionnez « Rouvrir l'onglet fermé » dans le menu qui s'affiche.
rouvrir onglet brave

Que l'on soit adepte des raccourcis clavier ou que l'on préfère passer par les menus disponibles, Brave se montre flexible dans la gestion des onglets et s'adapte aux habitudes de chacun. On en profite pour vous rappeler qu'une bonne organisation des onglets favorise une navigation rapide, fluide et productive, d'où l'intérêt de fermer régulièrement les onglets dont vous n'avez plus l'utilité.

Brave
  • Respect et protection de la vie privée
  • Interface et ergonomie soignée
  • Le plus rapide du marché

Brave se positionne comme le gardien de votre confidentialité sur le web. Doté d'un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré, ce navigateur vous assure une navigation respectueuse de votre sphère privée. Mais Brave ne s'arrête pas là : il brille également par ses performances élevées, surpassant Google Chrome en vitesse d'affichage des pages jusqu'à trois fois. Multiplateforme, Brave est accessible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, facilitant ainsi son adoption sur l'ensemble de vos appareils.

Brave se positionne comme le gardien de votre confidentialité sur le web. Doté d'un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré, ce navigateur vous assure une navigation respectueuse de votre sphère privée. Mais Brave ne s'arrête pas là : il brille également par ses performances élevées, surpassant Google Chrome en vitesse d'affichage des pages jusqu'à trois fois. Multiplateforme, Brave est accessible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, facilitant ainsi son adoption sur l'ensemble de vos appareils.

Chloé Claessens

Je démonte, je remonte, je répare, je bidouille, j’expérimente, je détourne, je façonne, je recommence. Acharnée, rien ne m’électrise plus que de passer des heures à essayer de comprendre le pourquoi...

Lire d'autres articles

Je démonte, je remonte, je répare, je bidouille, j’expérimente, je détourne, je façonne, je recommence. Acharnée, rien ne m’électrise plus que de passer des heures à essayer de comprendre le pourquoi du comment, jusqu’à ce que ça fonctionne. Si je ne suis pas derrière mon écran à tester des softs ou à écrire sur la Silicon Valley, vous me trouverez au potager à configurer un circuit d’irrigation connecté, alimenté en énergie solaire.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Pedro_money
Oui mais comment on supprime plusieurs onglets en même temps ??
Palou
Pedro_money:<br /> mais comment on supprime plusieurs onglets en même temps ??<br /> C’est bien indiqué dans l’article, juste qu’il ne faut pas lire que le titre <br /> Dans un de tes onglets sous Brave, tu fais un clic droit sur cet onglet puis "fermer les autres onglets<br /> image873×384 80.4 KB<br />
max_van
Bonjour. Il y a t-il une option sur brave équivalente au « reprendre où vous avez arrêté » de Chrome? c’est la seul chose qui me bloque a utiliser brave, je laisse toujours énormément d’onglets ouverts.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Les derniers tutoriels

Navigateur web : tous les tutoriels