Firefox 21 intègre de nouveaux réseaux sociaux avec la Social API

15 mai 2013 à 12h05
0
Mozilla a publié hier une nouvelle version majeure de son navigateur Internet. Firefox 21 est donc disponible sur ordinateur et sur mobile.

00BE000002595364-photo-logo-firefox.jpg

Un mois et demi après la version précédente, qui apportait essentiellement un nouveau gestionnaire de téléchargement, Mozilla a publié hier Firefox 21, qui met quant à lui l'accent sur le social.

Firefox 21 améliore principalement la bibliothèque Social API, qui s'ouvre à d'autres réseaux sociaux que Facebook. Cette API permet aux internautes d'interagir avec leurs contacts à tout moment pendant leur séance de navigation, au travers d'une barre latérale ou de fenêtres de discussion qui s'affichent sur n'importe quel site Internet, et plus seulement sur le réseau social concerné. En l'occurrence les réseaux sociaux Cliqz, Mixi et msnNOW, populaires dans certains pays, sont d'ores et déjà disponibles. L'API étant ouverte, d'autres éditeurs pourraient s'interfacer, y compris ceux d'autres types de services en ligne (fil d'information, musique, etc.).

Firefox 21 améliore également la prise en charge de la fonction « Do Not Track », qui permet de réclamer aux annonceurs de ne pas cibler leurs publicités. Jusqu'à présent seules les options « refuse le suivi » et « ne se prononce pas » étaient proposées. Mais en Europe ce dernier choix pourrait prendre le sens du premier, et pour les utilisateurs qui préfèrent des publicités adaptées à leurs gouts, la mise à jour ajoute l'option « veut un suivi ».

Ces nouveautés ne concernent pas l'application Android, qui bénéficie d'apports différents : de nouvelles polices de caractère remplacent celles d'origine, la compatibilité avec le HTML5 a été améliorée et il devient possible d'enregistrer des contenus avec une pression maintenue.

Le détail des nouveautés est disponible à cette adresse pour ordinateur, à celle-ci pour mobile.
0140000005969686-photo-facebook-messenger-pour-firefox.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page