Mozilla remotive ses troupes avec un programme de récompense

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 octobre 2012 à 12h12
0
Face à la montée en puissance du navigateur Chrome de Google, Mozilla lance un programme pour sa communauté d'utilisateurs.
006E000005328060-photo-firefox-add-ons-logo-sq.jpg

Au mois de juillet, la fondation Mozilla expliquait avoir passé le cap des trois milliards de téléchargements pour les extensions de son navigateur Firefox. En 2004, ces derniers furent effectivement un critère non négligeable pour empiéter sur la part de marché d'Internet Explorer. Cependant au fil du temps, Safari, Opera et Chrome ont adopté un mécanisme similaire. Pour se démarquer Mozilla lance alors un programme visant à remercier les contributeurs examinant chacune de ces extensions.

La fondation a mis en place un système de points accompagné d'un barème. Entre 120 et 30 points seront ainsi reversés à la personne passant en revu une extension, un thème, un dictionnaire ou un moteur de recherche. Au total six niveaux d'implication sont proposés allant de 2160 à 96000 points. Ces derniers permettront de recevoir un autocollant, un t-shirt, une clé USB ou encore une tablette Android pour le dernier palier.

La fondation observerait-elle un relâchement de sa communauté ? Quoi qu'il en soit l'on espère que cette initiative encouragera les internautes à publier des critiques constructives de qualité plutôt que de multiplier ces dernières en les bâclant afin de passer d'un pallier à l'autre.

0226000005472053-photo-bareme-mozilla.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page