le mardi 16 août 2011

Firefox 6 disponible en version finale

FF6
Annoncée initialement pour ce mardi 16 août, la version finale de Mozilla Firefox 6.0 a finalement été rendue disponible par la fondation Mozilla dans le courant du week-end dernier. Une nouvelle version qui arrive deux mois à peine après Firefox 5.

Après la version alpha dévoilée en mai et la version bêta publiée en juillet, place à la version finale de Firefox 6, disponible sur les serveurs de Mozilla depuis ce week-end. La publicaiton de cette nouvelle mouture quelques semaines seulement après l'arrivée de Firefox 5 confirme la volonté de la fondation d'accélérer le calendrier de publication de son navigateur Internet.

Au programme, une accélération de la vitesse de démarrage du navigateur, un bloc-notes javascript nommé ScratchPad destiné aux développeurs désireux de tester facilement du code sous Firefox 6. Le nom de domaine du site visité est également mieux mise en avant dans la barre d'adresse, et un outil nommé « Permission Manager » permet de gérer les permissions accordées à chaque site au cas par cas en tapant about:permissions dans la barre d'adresse. Autant de nouvelles fonctions déjà présentes dans les versions alpha et bêta de Firefox 6 : pour le reste, on trouve assez peu de variations d'avec la mouture précédente.

Mozilla Firefox 6.0 est disponible sur la logithèque Clubic pour Windows, Mac OS X et Linux
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )