Chrome : une nouvelle version stable introduit WebRTC

Avec Chrome 21, Google souhaite redefinir les communications en temps réel sur Internet.

Logo Google Chrome 11
Le nouvelle édition du navigateur Chrome introduit la technologie de communication sur Internet WebRTC (Web Real-Time Communications). En passe d'être standardisé, ce nouveau protocole permet d'effectuer des conversations audio et vidéo en temps réel directement au travers du navigateur mais surtout sans nécessiter de plugin externe.

Pour ce faire, Chrome embarque les interfaces de programmation getUserMedia proposant un accès à la webcam ainsi qu'au microphone. La technologie WebRTC devrait progressivement redessiner le marché de la messagerie instantanée. Google s'appuiera sur celle-ci pour GTalk et la fonctionnalité Vidéo-bulle de Google+. De son côté, Microsoft planche sur une compatibilité avec Skype.

Chrome 21 améliore également le noyau d'impression de Cloud Print. L'utilisateur sera en mesure de gérer plusieurs imprimantes sur un même réseau mais également d'envoyer le fichier sur un smartphone Android, de le stocker sur Google Drive voire de l'imprimer dans l'un des bureaux de Fedex le plus proche.

Plusieurs failles de sécurité ont également été corrigées.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )