Google Chrome 8 devient stable et intègre son propre lecteur de PDF

Logo Chrome
« Chrome 8 » a aujourd'hui été promu au rang de version stable, conformément au rythme d'une mise à jour majeure toutes les six semaines. Après avoir accueilli son propre plugin Flash, il intègre désormais un lecteur de PDF. Le navigateur Internet de Google s'émancipe ainsi encore un peu plus.

Si l'intégration de la plateforme propriétaire Flash fait appel au plugin d'Adobe, le lecteur de PDF, un format standardisé, repose quant à lui sur une implémentation maison. Celle-ci présente une interface des plus épurées, se cantonnant à une barre d'outil similaire à celle de Safari, permettant de zoomer et d'ajuster le zoom à la largeur ou à la hauteur de la page. L'ergonomie est ainsi unifiée, on utilise dorénavant le menu de Chrome pour enregistrer ou imprimer un fichier PDF.

Ce « Chrome PDF Viewer » est en outre isolé dans une sandbox (un bac à sable), comme le préfigurait la bêta, ce qui prémunit le reste du navigateur (et donc de l'ordinateur) d'un plantage ou d'une malveillance.

Google Chrome 8.0.552

La dernière version stable de Chrome, numérotée 8.0.552.215, revendique par ailleurs quelques 800 correctifs et optimisations, dont une partie est détaillée sur son blog officiel. Mais aussi et surtout, elle prépare le terrain pour le futur kiosque de téléchargement « Chrome Web Store », qu'on attend d'ici la fin de l'année.

La mise à jour vers Chrome 8 s'effectuera automatiquement le cas échéant. Elle peut se déclencher manuellement depuis la fenêtre « À propose de Google Chrome » accessible du menu Outils. Ou encore se télécharger depuis notre logithèque :


Chrome PDF Viewer
Modifié le 27/06/2012 à 19h23
Commentaires