Google Chrome intègre désormais Flash Player 10.1 et bientôt un lecteur PDF

25 juin 2010 à 15h31
0
00C0000001798428-photo-google-chrome-logo.jpg
Google a déployé aujourd'hui une nouvelle version stable de son navigateur internet, apportant à la majorité des utilisateurs certaines des nouveautés qui étaient jusqu'à présent testées par une minorité. La dernière version de Chrome, numérotée 5.0.375.86, marque tout particulièrement l'intégration du plugin Flash Player d'Adobe.

Cette version autonome du plugin était en fait déjà intégrée mais elle n'était pas encore activée en standard. Cette intégration présente l'intérêt pour l'internaute de le dispenser du maintient à jour de ce composant. Celui-ci sera ainsi automatiquement maintenu à jour au travers du système de mise à jour transparent de Google Chrome, en lui apportant de nouvelles fonctionnalités mais aussi et surtout en le prémunissant de failles de sécurité au fil de l'eau.

01144434-photo-logo-flash-adobe.jpg
Cette intégration est le fruit d'un récent partenariat entre Adobe et Google. Celui-ci vise notamment à intégrer les technologies du premier aux logiciels du second. Flash Player 10.1 est donc désormais intégré au navigateur internet Chrome pour ordinateur de bureau, mais il l'est également depuis peu à sa déclinaison mobile pour smartphone Android, en version 2.2 exclusivement.

C'est donc désormais l'intégration d'un lecteur PDF qui fait l'objet de tests du côté de la branche bêta.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet