Flash Player 11.3 : mode protégé pour Firefox et mise à jour silencieuse pour OS X

11 juin 2012 à 09h46
0
Adobe a publié vendredi une mise à jour de ses célèbres environnements d'exécution pour navigateur Internet et logiciel. « Flash Player 11.3 » et « AIR 11.3 » apportent comme à l'accoutumée leur lot de correctifs de sécurité et d'optimisations, mais aussi quelques nouvelles fonctionnalités bienvenues.

00F0000004436504-photo-logo-adobe-flash.jpg

La version 11.3 comble donc pour commencer sept vulnérabilités jugées critiques, permettant des corruptions ou dépassement de mémoire notamment et pouvant entrainer tant un plantage qu'une prise de contrôle à distance par un utilisateur malveillant. Aucune de ces failles n'était jusqu'à présent exploitée selon l'éditeur.

« Flash Player 11.3 » apporte par ailleurs aux utilisateurs d'OS X ce dont les utilisateurs Windows bénéficient depuis la mise à jour précédente : la mise à jour silencieuse. C'est donc potentiellement la dernière fois que les possesseurs de Mac sont confrontés à l'agaçante fenêtre de mise à jour, imposant l'interruption de sa navigation avec Safari ou Firefox, s'ils acceptent les mises à jour automatiques.

Le plugin inaugure en outre la prise en charge du mode protégé de Firefox 4.0 et ultérieur, qui l'exécute dans une sandbox cloisonnée du reste du système d'exploitation. Google Chrome, qui intègre pour rappel son propre plugin autonome, propose déjà cette fonction, semblable au mode protégé d'autres logiciels comme Adobe Reader ou Microsoft Office.

Les nouvelles versions accueillent enfin des améliorations dans la prise en charge du clavier en mode plein écran ou pour la réduction de la latence dans le chargement progressif de sons et de textures.

Flash Player 11.3 et AIR 11.3 sont donc disponibles depuis vendredi et devraient automatiquement proposer de se mettre à jour. Ils sont autrement disponibles à cette adresse.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet