le mercredi 28 mars 2012

Opera Mini 7.0 disponible en version finale sur Android

Opera 11 logo  gb
L'éditeur Opera Software annonce une nouvelle version de son navigateur Opera Mini pour les détenteurs d'un smartphone Android.

Quelques heures après avoir dévoilé hier une nouvelle version de son navigateur classique, la société norvégienne Opera Software annonce la disponibilité d'Opera Mini 7 en version finale pour les smartphones Android. Si Google a récemment déployé une nouvelle version de Chrome pour Android 4.0, Opera ne souhaite pas relâcher ses efforts. Disponible sur iOS, Android, BlackBerry, Java ou encore Windows Mobile et Symbian, Opera Mini se distingue en proposant une compression des pages au niveau des serveurs afin d'accélérer le chargement de ces dernières.

La version 7 propose une optimisation de l'accélération matérielle grâce à la technologie WebGL. Le navigateur est donc capable d'accéder aux interfaces des pilotes OpenGLES pour afficher les contenus en 3D. Par ailleurs, il est désormais possible de créer un nombre illimité de raccourcis sur l'écran d'accueil (Speed Dial). Outre une meilleure gestion des onglets, le navigateur prend en charge de nouvelles interfaces de programmation pour les transferts via NFC sur Android 4.0.

En début de mois, le cabinet d'analyse de StatCounter rapportait que le navigateur par défaut au sein d'Android était devenu plus populaire que les navigateurs Opera Mobile et Opera Mini. Entre janvier et février, le navigateur d'Android serait passé de 21,39% à 22,67% de parts de marché. Parallèlement, sur cette même période, Opera aurait enregistré une baisse de 23,34% à 21,7%. Reste à savoir si cette nouvelle version permettra à la firme norvégienne de rectifier le tir.


Opera Mini 7.0 Android
Opera Mini 7.0 Android
Opera Mini 7.0 Android
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )