Espace membre :
flechePublicité

Bing Maps s'étoffe de 215 To de photos prises "à vol d'oiseau"

Partager cette actu
Bing Maps
Le service de cartographie de Bing, sobrement baptisé Bing Maps, vient d'annoncer l'ajout de 215 téraoctets de photos prises « à vol d'oiseau » à travers les Etats-Unis mais également dans certaines contrées d'Europe, en Autralie, en Nouvelle-Zélande et à Tokyo.

Cet ajout de taille, qui arrive moins d'un mois après l'ajout de 165 To d'images satellites sur le service de Microsoft destiné à concurrencer Google Maps, représente 1,1 million de fichiers pour un total de couverture de 230 004 kilomètres carrés. La vue à vol d'oiseau permet de se rapprocher de certains lieux de manière bien plus précise que via des imagines satellites : à ce titre, Bing Maps assure une transition très fluide entre les différents types d'images. Réalisées à l'aide de photos aériennes compilées, ces photos offrent un angle à 45° qui permet de mieux visualiser les détails des éléments survolés. Un procédé qui existe également chez Google.

Bing Maps couvre aujourd'hui 1 388 593 km² de terrain avec ce type d'imagerie « Bird's eye », pour un total de 302 To de données : la mise à jour d'hier représente donc une très grosse évolution du service.

Bing Maps
Les lieux couverts par la vue Bird's eye

Parmi les nouveaux lieux intéressants à survoler, on trouve par exemple le Disneyland de Tokyo ou les chutes du Niagara. L'occasion de réaliser une comparaison entre le service de Google et celui de Microsoft qui s'étoffe de plus en plus pour se rapprocher de son concurrent.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Musique

Finale NotePad
Editeur de partition musicale gratuit
WakeMeUP
Réveillez vous en musique grâce à votre PC
Guitools
Ensemble d'outils pour guitariste
Accordeur
Accordez numériquement tous vos instruments avec un micro et à l'aide de ce Saint Graal gratuit et portable !
Synthesia
Apprenez le piano à la manière de Guitar Hero
Frets On Fire
Frets On Fire : Devenez un dieu de la guitare électrique !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité