Espace membre :
flechePublicité

Les Google Glass en vente pour tous aux Etats-Unis

Partager cette actu
Google vient de lever la limitation des ventes de ses lunettes Glass aux Etats-Unis. N'importe qui peut désormais en acheter, mais le prix reste fixé à 1500 dollars.

Google Glass monture
L'achat des Google Glass est ouvert au public aux Etats-Unis : la firme de Mountain View ne contrôle désormais plus du tout le type de personnes qui désire acquérir ses lunettes, et l'opération n'a pas de durée limitée. La dernière en date s'est déroulée le 15 avril, jour durant lequel les lunettes connectées pouvaient être acquises pour une durée limitée.

Et permettant à tous les Américains d'acquérir une paire de lunettes au prix de 1500 dollars, Google cherche à accélérer la création de sa communauté Glass, alors que le dispositif fait toujours l'objet de critiques dans le pays. Depuis le début de l'année, l'entreprise multiplie les actions pour montrer son appareil sous un jour positif, et pas comme un outil inquiétant pour la vie privée.

Mais les Google Glass Explorer restent une version bêta des lunettes connectées : pour 1500 dollars, on acquiert donc un produit fonctionnel, mais expérimental. Par ailleurs, on peut se demander si l'initiative de Google n'est pas susceptible de cacher, si ce n'est un retard, des doutes potentiels quant à l'accueil réservé à une version moins chère pour le grand public.

En somme, plus il y aura de pionnier des Glass, et plus Google pourra prêcher la bonne parole. Mais même en ouvrant au maximum les vannes aux Etats-Unis, le prix devrait cependant encore freiner beaucoup d'utilisateurs potentiels.

Pour aller plus loin

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail

Tous les commentaires

  • spae0899
    18/05/2014 15:35:28

    bxflo spae0899 Megg57   Mais voyons...

  • Martopioche
    16/05/2014 09:58:22

    Momozemion  Sauf que tu t'est planté de business plan... Google, c'est encore majoritairement de la pub, donc axé grand public. Son marché "pro", c'est via les services (GApps, Cloud, distributeur PlayStore...) mais pas par le hardware. Google a toujours été très mauvais à tisser des partenariats solides, entre autres du fait d'une volonté d'indépendance aussi...

  • Martopioche
    16/05/2014 09:54:03

    Arcetnathon7 D'un autre coté, les Glass n'étant pas encore disponibles pour le grand public (je ne suis pas contradictoire à la news, ce tarif ne les rends pas dispo pour le grand public mais à un public étendu) et les outils pour éditeurs tiers n'étant pas tout à fait là, on est finalement encore sur des "protos". Google avait déjà évalué la viabilité du produit en ayant conscience qu'il faudrait arriver vers du $500 max. La seule chose qu'a fait Google pour l'instant à mon sens est d'ouvrir la Beta...

  • Martopioche
    16/05/2014 09:49:11

    aznur  C'est intéressant que tout le monde se focalise sur la vidéo... Car aujourd'hui, en 20 minutes, c'est 2.000.000 images qui sont postées sur Facebook (rien que Facebook). Celles qui sont prises par Smartphones sont géolocalisées, d'autres oui ou non (les miennes toujours). Les photos qui finissent dans une armoire, c'est la décennie précédente. Après, si tu croix que juste parce que tu passe par la rue tu va être considéré comme une "cible" pour la pub locale, c'est te donner bien plus d'importance que tu n'en a. Je reprends l'intervention de Mouli, à la base tu est la cible pour les pubs pour le Besherelles, et pourtant...

  • mouli
    16/05/2014 01:36:31

    Arcetnathon7 Estournet nrik_1584   Il ne te reste que la réalité du prix !


flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Connexion

Hotspot Shield
Sécurisez par VPN vos connexions Wi-Fi à un point d'accès gratuit avec Hotspot Shield !
TeamViewer
TeamViewer 7 : Prendre le contrôle d'une machine à distance avec cet excellent gratuiciel !
RealSPEED
Optimisez votre connexion internet
Proxifier
Utilisez toutes vos applications réseaux via un serveur proxy
IP Changer
Changer son IP à volonté
Invisible Keylogger
Enregistrez discrètement les touches tapées
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité