JVC GC-XA1 : une caméra embarquée étanche et Wi-Fi

À l'heure où les caméras paluches ont le vent en poupe, celles de GoPro en tête, JVC veut sa part du gâteau. Sur ce marché devenu fortement concurrentiel en quelques mois, le fabricant généraliste entre par la grande porte avec un modèle à la fois étanche et Wi-Fi.

JVC GC-XA1

Étanche et Wi-Fi

Première représentante de la gamme « Adixxion », la « GC-XA1 » revendique pour commencer une conception « quad proof ». Elle est effectivement étanche à l'eau jusqu'à 5 m de profondeur, étanche à la poussière, résistante aux chutes de 2 m de hauteur et résistante au gel, sans coque supplémentaire, contrairement aux GoPro.

Bien qu'elle soit l'une des rares à embarquer son propre écran de visée avec celles de CamSports et de Drift, elle embarque en outre une connectivité Wi-Fi, permettant non seulement de cadrer puis de partager à l'aide d'un smartphone Android ou iOS, mais aussi de diffuser en direct sur le site Internet Ustream, au travers d'un smartphone en mode modem par exemple.

Elle n'abrite en revanche ni GPS, ni gyroscope, contrairement à celles de Contour ou de GoBandit par exemple.

Une fonction anti-rolling shutter

Sur le plan de l'image proprement dite, la « GC-XA1 » abrite un capteur CMOS à 5 millions de pixels filmant en Full HD 1080/30p avec une fonction de réduction du rolling shutter, l'effet inesthétique qui apparait sur les plans mouvementés. Le champ de vision de la lentille n'est malheureusement pas communiqué, pas plus que l'autonomie de sa batterie rechargeable.

Livrée avec une fixation pour bandeau de masque et une fixation autocollante pour casque ou carrosserie, la « JVC GC-XA1 » est en contrepartie dans le peloton de tête des caméras paluches les plus onéreuses, puisqu'elle est attendue mi-juillet en France au prix public de 300 euros.

JVC GC-XA1
JVC GC-XA1
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )