CES 2012 : GoBandit Live, une caméra paluche bardée de capteurs

13 janvier 2012 à 16h09
0
GoBandit a profité du CES 2012 pour lancer sa deuxième caméra paluche, la « GoBandit Live », qui se démarque de l'âpre concurrence en offrant des fonctionnalités tout particulièrement adaptées aux sports extrêmes.

0190000004874438-photo-dsc-0135.jpg

En plus de son capteur Full HD 1080p et d'un objectif très grand angle, la « GoBandit Live » embarque effectivement toute une panoplie de capteurs qui permettent d'agrémenter la vidéo d'une multitude de données.

On dispose donc d'un GPS, comme sur la Contour GPS annoncée l'an dernier, permettant de retracer le parcours mais aussi et surtout de déterminer la vitesse, mais aussi un baromètre altimétrique, un gyroscope et un accéléromètre tri-axial, ce dernier permettant de déterminer les forces encaissées sur l'utilisateur, en G. La connectivité Ant+ permet en outre de récupérer des données comme le rythme cardiaque.

Le logiciel fourni permet d'éditer des vidéos avec toute ou partie de ces données, affichées en surimpression en temps réel sur la vidéo.

Le Wi-Fi est intégré d'origine et permet comme chez la concurrence de vérifier le cadrage et de télécommander la caméra, au moyen d'une application iPhone (mais pas Android). L'objectif offre un champ de vision maximal de 170° et une bonne luminosité avec une ouverture à f2.8. La caméra est enfin certifiée IPX7, ce qui garantit son étanchéité à 1 m de profondeur pendant 30 minutes.

La « GoBandit Live » sera prochainement commercialisée au prix public de 330 euros. Une variante destinée aux sports mécaniques, dépourvue de gyroscope, d'altimètre et de Wi-Fi, sera proposée simultanément au prix public de 250 euros.

00F0000004874440-photo-dsc-0136.jpg
00F0000004874442-photo-dsc-0134.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet