Hauppauge HD PVR Rocket : capturez vos parties avec vos commentaires sur clé USB

Hauppauge lance le HD PVR Rocket, un nouvel appareil de capture vidéo compact et autonome, pouvant enregistrer des parties directement sur clé USB.

Hauppauge a annoncé aujourd'hui le renouvellement de son appareil de capture vidéo destiné à l'enregistrement de parties de jeu. Un an après le HD PVR 2, il lance le HD PVR Rocket qui bénéficie de plusieurs apports appréciables.

Hauppauge HD PVR Rocket

Le nouveau modèle est pour commencer autonome : il peut désormais enregistrer directement sur un support de stockage USB, et directement au format MP4. En Full HD 1080p30 (30 i/s) en H.264, une heure d'enregistrement occupe 4 Go. Il est à ce titre beaucoup moins encombrant : selon son fabricant il est transportable et tient dans la main.

Tout comme son prédécesseur, il peut toutefois être relié à un ordinateur et offre dans ce cas plus de possibilités. Le débit du fichier TS peut alors varier de 1 à 18 Mb/s.

Menacé par l'apparition de fonctions d'enregistrement intégrées aux PlayStation 4, Xbox One ou encore à certaines GeForce de Nvidia (fonction ShadowPlay), le fabricant mise sur une durée d'enregistrement potentiellement illimitée ainsi que sur l'enregistrement des commentaires de l'utilisateur, au travers d'une entrée 3,5 mm pour micro.

En plus de cette nouvelle entrée et du port USB, on retrouve par ailleurs l'entrée et la sortie HDMI sans délai pour ordinateur et pour Xbox, et l'entrée et la sortie composante pour la PlayStation (qui a recours à la protection HDCP sur le HDMI).

Hauppauge HD PVR Rocket

Le nouvel Hauppauge HD PVR Rocket sera disponible en France à partir du 15 novembre au prix public de 160 euros.

Pour aller plus loin
Modifié le 08/11/2013 à 12h36
Commentaires