Espace membre :
flechePublicité

Club 3D multiplie les sorties vidéo avec le premier hub DisplayPort

Partager cette actu
Mieux vaut tard que jamais ! Club 3D a annoncé hier le premier hub DisplayPort du marché, qui permet enfin d'exploiter pleinement une technologie lancée il y a plus de trois ans.

Club 3D MST Hub

Le « Club 3D MST Hub » est une multiprise permettant de brancher plusieurs écrans à une seule sortie DisplayPort. Pour ce faire il exploite la technologie Multi Stream Transport, littéralement transport de multiples flux, apparue sur la première Radeon de la série 5000… il y a trois ans et demi. Celle-ci permet comme son nom l'indique de transmettre plusieurs flux sur un seul câble.

Jusqu'à présent cette technologie ne s'était matérialisée que sous la forme d'écrans offrant une entrée mais aussi une sortie DisplayPort, permettant la connexion de plusieurs écrans en série.

Jusqu'à six sorties sur une carte graphique milieu de gamme


Un hub MST offre quant à lui une plus grande souplesse. À commencer par la possibilité d'utiliser n'importe quelle combinaison d'adaptateur passif HDMI, DVI ou VGA. Un hub permet aussi et surtout d'ajouter des sorties vidéo à une carte graphique ou à un ordinateur portable.

On peut brancher deux écrans Full HD par sortie DisplayPort 1.1a, comme sur Radeon HD 5000, en plus des écrans branchés aux autres sorties. On peut en brancher quatre en Full HD ou deux en QHD sur une seule sortie DisplayPort 1.2, comme sur les Radeon plus récentes. On peut ainsi passer de trois sorties sur la plupart des cartes graphiques à cinq ou six. Les processeurs Haswell quant à eux, y compris ceux pour ordinateurs portables, prendront en charge trois écrans Full HD sur leur sortie DP.

Notons néanmoins que ce « Club 3D MST Hub » présente deux inconvénients. Primo il ne dispose que de trois sorties. Pour exploiter les quatre flux Full HD d'une Radeon HD 6000 ou 7000, il faudra donc acquérir et brancher deux hubs en cascade. Secundo le câble de connexion est fixe et court, l'appareil risque de pendre dans de nombreux cas. On aurait préféré une quatrième prise femelle permettant de choisir sa longueur de câble.

Club 3D MST Hub

Le prix et la date de lancement de ce premier hub DisplayPort ne sont pas communiqués, mais sa mise en vente ne devrait plus tarder.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Outils pour professeurs

Didapages
Créer des cours interactifs sous forme de livres
NetSupport School
Programme pour l'enseignement.
Creexo
Créateur d'exercices pour les classes primaires
VCE Testing System
Crée et supervise un examen en réseau
Questy
Editeur de questionnaires à choix multiples
Freeduc CD
Une distribution linux pour les petits
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité