Espace membre :
flechePublicité

// Sound BlasterAxx SBX 20 : la carte son se fait enceinte !

Partager ce dossier

Publié par Julien Jay le Vendredi 7 Septembre 2012

Un design… hexagonal !


Tel un totem, la Sound BlasterAxx SBX 20 s'érige sur un socle circulaire qu'il faudra visser à la base de la colonne. L'installation se fait en un tournemain et l'on reconnaitra à Creative Labs la qualité de finition de cette enceinte. Certes le plastique brillant de la base risque de se rayer et d'être sensible aux traces de doigts. Une crainte que l'on peut également avoir à l'endroit du sommet de l'enceinte.

Sound Blaster Axx 20 - 3
Sound Blaster Axx 20 - 5


Le panneau supérieur regroupe les diverses commandes sensitives de la SBX 20. Les touches sont ici rétroéclairées et on trouve une commande de réglage du volume, un bouton muet (qui devient rouge une fois activé), un bouton secret, un bouton téléphonie, et deux boutons dédiés au suivi de la voix et à l'élimination des bruits parasites, nous y reviendrons.

Sound Blaster Axx 20 - 7


Sound BlasterAxx SBX 20 hp
Avec un poids avoisinant les 2 kilogrammes, la colonne semble relativement robuste. Elle est constituée de deux haut-parleurs dont on ne connaît pas la puissance. Creative évoque leur superposition censée assurer une diffusion optimale du son dans la pièce. Pour que les basses puissent s'exprimer un tant soit peu, un tube est situé au dos de l'enceinte. Et puisque la SBX 20 sert également de kit mains libres pour la téléphonie, on retrouve un double groupe de microphones omnidirectionnel dans l'enceinte.

Creative SBX 20 évent basses
Sound Blaster Axx 20 - 2


A l'arrière de la SBX 20, on retrouve un connecteur micro-USB, une prise casque, une entrée auxiliaire, toutes deux au format mini-jack, ainsi qu'un bouton de connexion Bluetooth.

Au cœur de l'enceinte


Sound Blaster Axx1 - La puce
Creative met en avant l'utilisation d'un processeur multi-cœur SB-Axx 1 au cœur de sa barre de son verticale. Celui-ci est censé prendre en charge les effets Sound Blaster tels que la spatialisation du son, ou le traitement de la voix et l'annulation des effets de bruit environnant notamment.

Compatible avec les terminaux sans fil, l'enceinte prend en charge la norme Bluetooth 2.1 + EDR et gère les profils Bluetooth A2DP, AVRCP et HFP. Pas question en revanche de prendre ici en charge la norme AirPlay d'Apple. Parallèlement, la SBX 20 peut se connecter à n'importe quel ordinateur Mac ou PC en USB 2.0 via le câble tressé fourni.

Une enceinte sans fil… et sans alimentation !


Sans fil, l'enceinte SBX 20 se veut transportable d'une pièce à l'autre de votre appartement par exemple. Hélas et c'est la première mauvaise surprise, Creative n'a pas cru bon de la doter d'une batterie intégrée. Du coup, et même si Creative vante la faible consommation de la SBX 20 pour son amplification, l'enceinte devra en permanence être branchée à une source d'alimentation : cela peut être le port USB de votre ordinateur ou un adaptateur secteur externe.

L'autre mauvaise surprise, c'est que Creative ne livre pas d'adaptateur secteur. Alors certes on pourra en acheter un séparément et certes comme Creative utilise l'USB, n'importe quel adaptateur secteur USB existant pourra faire l'affaire. Reste que le choix, l'œuvre du dirigeant de la marque dans une volonté de simplification, n'est pas tout à fait compréhensible à ce niveau de prix…Contacté à ce sujet, Creative nous dit qu'il offre dorénavant l'adaptateur secteur en promotion avec l'enceinte.


Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
45,39 €
à partir de
74,50 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

3D Belote
Jeu de belote monojoueur
Dames - DO
Jeu de dames solo ou par Internet
Tarot Club
Jeu de Tarot Open Source
Rival Chess
Jeu d'échecs gratuit et puissant
PouetChess
Jeu d'échecs libre en 3D
Romi
Jouez au rami sur votre PC

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité