le jeudi 02 juin 2016

Carburant : l'appli GPS Sygic vous aide à réduire vos frais

Alors que la France se remet d'une pénurie de carburant, l'application de guidage Sygic propose désormais d'en suivre les prix, par le biais d'une nouvelle fonction.

Méconnue en France mais utilisée par 130 millions d'utilisateurs dans le monde, Sygic est une application de guidage digne d'intérêt. Classée dans la catégorie des GPS hors ligne, avec TomTom Go Mobile notamment, et par opposition à Waze et consorts, cette application complète propose néanmoins divers services en ligne.

En plus de l'information trafic, Sygic propose ainsi des alertes de radars, mais aussi un service de suivi des prix et de disponibilité de places de parking, et dorénavant un service de suivi des prix du carburant.

À lire aussi :
Waze 4.0 : le guidage gratuit fait peau neuve sur Android et iOS
iCoyote 10 : la navigation et l'info trafic en plus des radars


Logo Sygic

L'éditeur slovaque s'est pour ce faire branché à Oil Price Information Service (OPIS), filiale du fameux cabinet d'analyse IHS.

Le service est inclus sans surcoût à l'offre premium, vendue 38 ou 30 euros à vie, avec ou sans information trafic. Il permet principalement d'afficher le prix du carburant dans les stations service à proximité, afin de choisir celle dans laquelle faire le plein à moindre coût. Il permet aussi d'obtenir une estimation plus précise du coût d'un trajet, puisque contrairement à Google Maps ou Waze, il permet de spécifier le modèle de véhicule.

Cette nouvelle fonctionnalité sera lancée le 7 juin en Europe, aux États-Unis et au Canada (sauf en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Slovénie, où il ne sera disponible que dans un second temps).

L'application freemium Sygic est disponible sur l'App Store, le Play Store et le Windows Store.

À lire aussi : Sygic HUD : transformez votre smartphone en affichage tête haute pour voiture

Sygic - Suivi du prix du carburant
Sygic - Suivi du prix du carburant
Modifié le 01/06/2016 à 17h12
Commentaires