Lumos, le casque de vélo lumineux qui sert de clignotant

Audrey Oeillet
Publié le 10 août 2015 à 16h52
Principalement destiné aux cyclistes qui roulent de nuit, le casque Lumos est doté de 60 LED qui ne se limitent pas à signaler simplement son porteur. Son financement est un vrai carton sur Kickstarter.

Les créateurs de Lumos espéraient récolter au moins 125 000 dollars sur Kickstarter. A 3 jours de la fin de la campagne, le compteur affiche plus de 643 000 dollars. De toute évidence, ce casque pour cycliste doté de 60 LED fait des émules, malgré un prix de plus de 200 dollars - la version définitive sera plus proche des 300 dollars.

01F4000008136266-photo-lumos.jpg

Pour ce prix, le casque, doté d'un accéléromètre, ne se contente pas d'éclairer devant sous grâce à 14 LED très lumineuse, ou de signaler votre position aux autres véhicules à l'arrière. Le Lumos alerte lorsque vous freinez mais également lorsque vous comptez tourner, ce que vous pouvez signaler à l'aide des boutons d'une télécommande sans fil située sur le guidon. Le casque est étanche, pèse un peu plus de 400 grammes et se recharge par l'intermédiaire d'une prise USB.

Le Lumos est un casque certes coûteux, mais dont les fonctionnalités pourraient rendre de fiers services aux acharnés du vélo. La livraison du casque est prévue entre avril et juillet 2016, en fonction de la contrepartie choisie.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles