Espace membre :
flechePublicité

Linux : une première bêta d'Ubuntu 12.10 disponible au téléchargement

Partager cette actu
Quantal Quetzal, la prochaine édition de la distribution GNU/Linux Ubuntu est désormais disponible au téléchargement en version bêta.

ubuntu logo sq gb
Prévue en version finale pour le 18 octobre, la prochaine édition d'Ubuntu (12.10) peut désormais être testée en version bêta. Pour cette mouture, Canonical a retiré la version 2D de l'interface graphique Unity. Jusqu'à présent celle-ci était utilisée par les utilisateurs ne disposant pas d'une machine aux performances graphiques suffisantes pour Unity 3D. Cette version unifiée de Unity fonctionnera donc plus lentement sur les vieux ordinateurs puisque le rendu sera opéré par le CPU et non par le GPU.

L'une des principales fonctionnalités introduites est la prévisualisation des fichiers. D'un clic droit il sera possible d'obtenir des informations sur les applications installées ou celles disponibles au sein de la plateforme de téléchargement. Les logiciels pourront être installés directement depuis la barre de navigation. Toujours au sein du panneau de recherche, il suffira de cliquer droit pour obtenir la pochette de l'album, la liste des chansons et la possibilité de prévisualiser ces dernières. Cela fonctionne également avec les titres qui n'ont pas été achetés. Notons que les albums sont présentés sous la forme d'un carrousel avec un effet de type « cover flow ». Baptisée « Previews », cette nouveauté est également disponible pour les images ou les vidéos.

Ubuntu 12.10 - Previews
Ubuntu 12.10 - Previews
Ubuntu 12.10 - Previews

Crédits : WebUpd8.org


L'intégration des services web est également renforcée avec une nouvelle section au sein des paramètres proposant d'ajouter ses comptes Google, Facebook Flickr ou encore Twitter. Depuis le moteur de recherche universel de Unity il sera par exemple possible de partager un cliché sur Facebook en un clic ou de consulter directement les photos publiées par ses amis sur différents réseaux. Notons que les versions alpha d'Ubuntu 12.10 permettaient également de rechercher directement ses fichiers sur Google Docs, mais selon le blog Webupd8.org, cela ne fonctionnerait plus.

Puisque que plusieurs fonctionnalités ont été retirées de la dernière mise à jour de l'explorateur de fichiers Nautilus, Ubuntu 12.10 intégrera la version Nautilus 3.4.2, notons par ailleurs une mise à jour du thème graphique Ambiance qui assure une meilleure compatibilité avec GTK 3.5.x. Côté applications nous retrouvons Firefox 15, Thunderbird 15, LibreOffice 3.6.1, Shotwell 0.12.90 ou encore Rhythmbox 2.97.

Une seconde bêta est prévue pour le 27 septembre. Téléchargez la bêta 1 depuis cette page.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
11,90 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Utilitaire

Winrar
La dernière mouture du compresseur - décompresseur de fichiers multi-format !
DAEMON Tools Lite
Daemon Tools : Création de lecteurs CD virtuels !
CCleaner
CCleaner 3 : Nettoyer et optimiser Windows en quelques clics !
DirectX
DirectX :Télécharger la dernière version de Direct X sur Clubic et assurez la gestion de vos systèmes multimédia !
7-Zip
7-Zip 9.20 : L'utilitaire référence de compression et de gestion d'archive du monde libre !
SuperCopier
Une alternative performante au système de copie de fichiers de Windows
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité