Espace membre :
flechePublicité

Peu convaincu par GNOME 3, Linus Torvalds choisit Xfce

Partager cette actu
Linux Troll
La troisième mouture de l'environnement de bureau GNOME publiée au mois d'avril a fait couler beaucoup d'encre au sein de la communauté des utilisateurs de systèmes GNU/Linux. Si certains apprécient les différentes innovations, d'autres comme Linus Torvalds, ont choisi de migrer vers d'autres solutions.

Figure emblématique de la communauté du logiciel libre, Linus Torvald est un développeur finlandais principalement connu pour avoir développé puis publié en open source en 1991 le noyau Linux sur lequel se baseront les futures distributions. Si l'on estime aujourd'hui que la portion de code rédigé par Linus sur ce noyau n'est que de 2%, il reste cependant à la direction du développement et supervise le travail de milliers de développeurs.

Sur le réseau Google+ Linus Torvalds est intervenu sur une discussion portant initialement sur la migration de Fedora 15 du noyau de Linux en version 2.6.38 à la dernière mouture 3.0. Au fil de la conversation, le développeur finlandais pointe sévèrement les travaux de l'équipe de GNOME 3 notamment en ce qui concerne son ergonomie. Sont ainsi critiqués le manque de raccourcis ou encore la gestion des fenêtres. « Par le passé ça m'avait énervé d'apprendre que les développeurs de GNOME avaient trouvé qu'il était "trop compliqué" pour l'utilisateur de reconfigurer les boutons de la souris », déclare-t-il. Et d'ajouter : « Dans GNOME 3 les développeurs ont apparemment pensé qu'il était "trop compliqué" de faire du vrai travail sur votre bureau et ont décidé de faire en sorte que cela soit très pénible pour vous ».

Finalement Linus Torvalds affirme avoir migré vers l'environnement de bureau Xfce lequel serait selon lui : « une régression par rapport à GNOME 2 mais un grand pas en avant en comparaison à GNOME 3 ». Ce n'est pas la première fois que M. Torvalds critique cet environnement de bureau. En décembre 2005 celui-ci avait déjà déclaré : « s'il vous plaît, dites à tout le monde d'utiliser KDE ».

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
74,90 €
à partir de
253,16 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Clients Email

Mozilla Thunderbird
Mozilla Thunderbird : LE client mail par Mozilla
Incredimail 2
Incredimail 2 : le nouveau client mail dans une version toujours plus décalée !
BitLord
Client C++ pour les téléchargements et partages de fichiers
YouTube Download & Convert
Télécharger et convertir des vidéo Youtube
ABC Amber Nokia Converter
convertir des fichiers vmg
Metacafe
Par Metacafe
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité