Espace membre :
flechePublicité

Google Places victime de spam massif

Partager cette actu
Google places iphone logo mikeklo
L'application Google Places est victime d'abus de la part des commerçants qui souhaitent évincer le plus rapidement possible leurs concurrents de l'index du moteur de recherche.

Lancé en avril 2010, le service Google Places propose un annuaire des commerçants locaux. Plus précisément, Google Places est né de Local Business Center, un service permettant aux professionnels de s'inscrire à un annuaire en fournissant un descriptif et des photos de leur magasin. Initialement, ces informations permettaient à Google d'étoffer davantage son service de cartographie Google Maps. Puis, afin de mieux se placer face à Yelp ou Qype, le géant de Mountain View a eu l'idée de reprendre cette base d'informations et de permettre aux internautes de publier leurs appréciations et leurs commentaires.

Seulement il semblerait que Google Places ait été victime de son succès. En effet, le New York Times rapporte que plusieurs commerçants ont subitement observé une étrange baisse de leur clientèle. Plus précisément, sur leur page Internet, leur boutique a soudainement été identifiée comme étant en cessation d'activité. Au bas de chaque page il est effectivement très simple de rapporter un problème et choisir l'option adéquate. Ainsi, il suffirait qu'assez d'internautes se rallient contre un professionnel pour que Google procède à la fermeture virtuelle du magasin. Autant dire que cette situation illustre parfaitement la dépendance des PME vis-à-vis de services géo-localisés et principalement celui de Google.

Google Places spam


Linda Buquet, du groupe Catalyst eMarketing, explique avoir observé de plus en plus de plaintes relatives à ces "fermetures virtuelles" depuis le mois de juin. « Il se peut que de plus en plus de consultants proposent aux commerçants d'évincer rapidement la compétition sur Google Places », explique ainsi l'analyste. Google affirme être au courant de ses pratiques et planche sur une solution. En attendant, certaines victimes, à l'instar du consultant Mike Blumenthal, se sont impatientées en fermant temporairement le siège de Google...

Google Places spam

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Firewall

ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall
Protéger un PC des intrusions extérieures avec ZoneAlarm Gratuit !
Comodo Personal Firewall
Firewall gratuit et agréable à utiliser
Proxifier
Utilisez toutes vos applications réseaux via un serveur proxy
Eset Smart Security
Eset Smart Security :La suite de sécurité basée sur l'antivirus NOD32 !
Sunbelt Personal FireWall (ex Kerio)
Protégez vous des intrusions efficacement
PC Tools Firewall Plus
Un autre firewall gratuit et simple d'utilisation

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité