le mardi 28 août 2012

Twitter rejoint la fondation Linux

Le réseau Twitter emboîte le pas à Google, Yahoo, Adobe et quelque 140 autres sociétés déjà membres de la fondation Linux.

Logo Twitter Bird
Devenu incontournable sur le marché des réseaux communautaires, le service Twitter ne cesse d'agrandir son infrastructure et fait usage de plusieurs technologies libres et open source. Le service repose notamment sur MySQL, sur le système de gestion de bases de données Cassandra, sur le framework Java Hadoop pour la gestion des données ou encore sur le moteur de recherche open source Lucene. Son rapprochement avec la fondation Linux est donc relativement logique.

Le magazine américain PC World rapporte les propos de Chris Aniszczyk, responsable des technologies open source du réseau communautaire, qui déclare « Linux et sa grande flexibilité est fondamental pour notre infrastructure technologique ». Et d'ajouter : « en rejoignant la fondation Linux nous pouvons supporter une organisation qui nous est chère et travailler en collaboration avec une communauté qui fait avancer Linux aussi vite que nous améliorons Twitter ».

Cette initiative permettra à la société d'accélérer ses investissements au sein de l'écosystème de Linux tout en apportant son support à la communauté des développeurs.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )