Google+ : nouveau design, application Hangouts et nouveautés photo

Google+ fait partie des sujets évoqués à la conférence Google I/O avec 41 nouveautés, incluant notamment un design revisité et des ajours fonctionnels concernant les photos et les Hangouts

La nouvelle interface de Google+ adopte un design personnalisable en plusieurs colonnes, avec un souci de cohérence entre les différents écrans. L'interface permet également de catégoriser automatiquement les posts selon des hashtags, et afficher en un clic d'autres posts basés sur ce hashtag.

Google+
 
Google+
Google+

Du côté des Hangouts, on dispose désormais d'une application dédiée, séparée de Google+, affichant la liste des conversations, et permettant d'ajouter facilement des contacts. L'historique des conversations est conservé, messages et photos partagées, avec une synchronisation entre les différents appareils.

Google+
Google+
Google+

Google précise qu'il est possible d'effacer cet historique ou de le désactiver. Un bouton permet de passer en un clic à un chat vidéo incluant tous les participants à la conversation.

Enfin, de nouvelles fonctionnalités photos sont au programme : l'espace disponible pour afficher ses photos en pleine résolution passe de 5 Go à 15 Go gratuits. La fonctionnalité la plus impressionnante réside cependant dans les retouches automatiques : reconnaissance approfondie des détails des visages, correction automatique de l'exposition ou encore adoucissement du visage, le tout sans intervention de l'utilisateur, les serveurs de Google pouvant effectuer ces corrections dès la publication des photos.

Google+
Google+
Google+

Le mode Auto Awesome permet quant à lui de détecter la publication d'une rafale de photos afin de réaliser automatiquement une fusion HDR, une photo « parfaite » ou tout le monde sourit, une animation ou encore un panorama.



Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )