le lundi 11 mars 2013

Un bar de Seattle bannit les lunettes de Google de l'établissement

Alors qu'elles ne sont pas encore disponibles sur le marché, les Google Glasses viennent d'ores et déjà d'être interdites dans un bar de quartier de la ville de Seattle. Le propriétaire de l'établissement cherche à garantir intimité et discrétion à ses clients.

Google Glass
Nouveau débat sur la vie privée en vue ? En tout cas, la décision du propriétaire du 5 Point Cafe, un bar de quartier situé à Seattle, fait parler d'elle. Dave Meinert, le maître des lieux, a en effet décidé d'interdire le port des lunettes à réalité augmentée de Google dans son établissement, pour éviter que ses habitués soient pris en photos à leur insu et se retrouvent potentiellement sur Internet sans leur autorisation.

« Je suis un leader d'opinion » a lancé en plaisantant le patron du 5 Point Cafe sur les ondes de KIRO-FM, une radio locale. « Tout d'abord, il faut comprendre la réputation du 5 Point Cafe, qui est parfois considéré comme un endroit miteux, voire mal famé. Les gens qui viennent ne veulent pas que ça se sache... et ils ne veulent pas être filmés en secret pour que la vidéo se retrouve ensuite sur Internet » continue-t-il. Mais Dave Meinert l'admet : « C'est à moitié une blague, on a publié ça sur Facebook et on attend les réactions. Mais ce sujet reste grave, nous ne laisserons pas les gens en filmer d'autres dans le bar, car c'est en quelque sorte un lieu privé où se rendent les personnes » ajoute-t-il.

Par conséquent, même si le troquet est situé à quelques pas des locaux d'Amazon, Dave Meinert ne laissera pas cet objet geek passer la porte de son établissement. « Ils peuvent les porter, mais pas l'intérieur » prévient-il, ajoutant même « les coups de pied au c** seront encouragés pour les contrevenants ».

Reste que, pour l'heure, les Google Glasses ne sont pas encore disponibles sur le marché : pionnier en son genre, le 5 Point Cafe donnera-t-il des idées à d'autres responsables d'établissement ? La question se pose.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )